je vous avais quitté en janvier 2020 pour entamer avec ma famille une descente africaine de 6 mois qui aurait dû nous amener au moins jusqu'au Sounégal....L'histoire en aura décidé autrement !Bloqués,confinés au Maroc de mi-mars jusqu'à mi-juin à cause de pas notre ami "Monsieur Corona"! camp de base village de Ouassane, Cap Sim, sud Souira .Niveau immersion mes enfants de 11 et 13 ans ont été servis puisque nous auront été hébergés par 2 familles marocaines tout au long de ces 3 mois avec cet événement qu' est le Ramadan en plein milieu ! Même si le plan de base n'était pas celui là et bien gardons le positif ...Comme dit mon fils de 11 ans : "Mais papa ne sois pas déçu, c'était une expérience ...! "

Bref au retour j'ai tout revendu : mon hyunday galloper et sa remorque artisanale qui nous servait de" logement ".allez on passe à autre chose !
Et puis semaine dernière , un HDJ 80 à la vente à 10 km de chez moi .Je ne peux évidemment pas manquer cette occasion d'aller le voir.
bilan après 2 visites : je donne ma réponse définitive au vendeur cette semaine .mon coeur y est déjà mais je veux savoir quand même si je fais le bon choix ...
- 12 soupapes de 1992
- un peu plus de 280 000 kms
- boite auto changée dernièrement
- freins avt/ arr neufs .
- exterieur/ interieur très propre /2 ème main / véhicule servant à tracter des remorques de cochons.Entretien suivi avec carnet .
- pas de corossion sur le chassis non traité
Reste à faire:
- coussinets de bielles/ injecteurs/ radiateur eau /amortos avants/distribution/ 4 pneus à changer
- entente sur le prix aux alentours des 12 000 euros.
Ma qestion est la suivante : Est ce une bonne idée en 2021 de vouloir acheter un hdj80 " peu kilométré" en se projetant dans les 10 /15 années prochaines pour des périples africains avec ce magnifique véhicule !
Si des trotters pouvaient éclairer ma lanterne et me donner leur avis peut-être ? merci d'avance pour vos réponses

bonne soirée !
jam