Désolé mais sur le sprinter pour passer avec des pneus en 235 85 16 il faut découper les ailes .syncronono a écrit : mar. 9 févr. 2021 17:09 Si je comprend bien sur le crafter il faut monter des pneus plus grand que la série pour avoir l'équivalent du Sprinter soit du 225 75 16.
Et le Sprinter peut avoir en option encore plus grand soit du 245 75 16. Ce que le crafter ne peut pas avoir.
Pour la garde au sol à l'avant tout le monde sait bien qu'elle est variable puisque ce sont des triangles. Variable donc aussi en fonction du chargement et en fonction de la piste bien sûr.
A l'arrière, un pont rigide donc pas variable mais dépendante du diamètre du pneu.
Pour moi c'est uniquement le diamètre du pneu qui compte pour départager les deux véhicules. .
La conception du véhicule influence un peu ces valeurs, taille angle des triangle ou taille de la boule du pont. Mais ça ne doit pas jouer beaucoup.
En non homologué sur le Sprinter on peut passer au 235 85 16 ou 265 75 16 sans modifications. La ce sont les tailles classique des gros 4x4.
Pas sur le 906.jacques87 a écrit : mar. 9 févr. 2021 17:20Désolé mais sur le sprinter pour passer avec des pneus en 235 85 16 il faut découper les ailes .syncronono a écrit : mar. 9 févr. 2021 17:09 Si je comprend bien sur le crafter il faut monter des pneus plus grand que la série pour avoir l'équivalent du Sprinter soit du 225 75 16.
Et le Sprinter peut avoir en option encore plus grand soit du 245 75 16. Ce que le crafter ne peut pas avoir.
Pour la garde au sol à l'avant tout le monde sait bien qu'elle est variable puisque ce sont des triangles. Variable donc aussi en fonction du chargement et en fonction de la piste bien sûr.
A l'arrière, un pont rigide donc pas variable mais dépendante du diamètre du pneu.
Pour moi c'est uniquement le diamètre du pneu qui compte pour départager les deux véhicules. .
La conception du véhicule influence un peu ces valeurs, taille angle des triangle ou taille de la boule du pont. Mais ça ne doit pas jouer beaucoup.
En non homologué sur le Sprinter on peut passer au 235 85 16 ou 265 75 16 sans modifications. La ce sont les tailles classique des gros 4x4.
Cette modification a déjà été expliqué avec photos sur des forums et demande à Jacques Thomas qui suite à ma demande a été voir le sprinter AZALAI exposé au dernier SVA.
C'est donc du pain béni pour dAngel.mazout a écrit : mar. 9 févr. 2021 17:18 Attention les pièces de dAngel sont très très cher ils ont le monopole.
Je parlais du 906 comme du 907 comme le 904, sur tous ces modèles la roue passe dans le passage de roue sans problème mais frotte voir plus en appui. C'est ballot !syncronono a écrit : mar. 9 févr. 2021 18:07Pas sur le 906.jacques87 a écrit : mar. 9 févr. 2021 17:20Désolé mais sur le sprinter pour passer avec des pneus en 235 85 16 il faut découper les ailes .syncronono a écrit : mar. 9 févr. 2021 17:09 Si je comprend bien sur le crafter il faut monter des pneus plus grand que la série pour avoir l'équivalent du Sprinter soit du 225 75 16.
Cette modification a déjà été expliqué avec photos sur des forums et demande à Jacques Thomas qui suite à ma demande a été voir le sprinter AZALAI exposé au dernier SVA.
tu as le frein a main manuel ou electrique ?jacques87 a écrit : mar. 9 févr. 2021 17:53 Si je peux me permettre, on voit bien sur le sprinter les flexibles derrière le pont qui pendouillent au risque de s'accrocher.
Je les ai protégé et rehaussè. pour info (photo)
![]()
Ça signifie que Mercedes autorise les aménageurs industriels comme Hymer et Reisemobile, à effectuer certaines modifications pour les pneus et les suspensions, (comme VW le fait avec Seikel) mais n’autorise pas ces mêmes modifications aux petits aménageurs ou aux particuliers (tout comme VW probablement)syncronono a écrit : mar. 9 févr. 2021 23:31 Topalof.
chez Hymer les 245 75 16 existent en option.
Et aussi chez REISMOBILE
CS855 Pneus GoodRich All Terrain 245/75/R16 (4) Pneus GoodRich All Terrain 245/75/R16 (4)0 24 1.450,00 €
C'est d'abord la hauteur du pneu qui compte puisque les deux véhicules sont de conception identique concernant les suspensions.
>>>> Roues indépendantes et pont rigide arrière.
Il peut certes y avoir des petites différences, l'un ou l'autre peut faire un différencie arrière un poil plus compacte,. .
Je ne pense pas qu'Hymer modifié le porteur au niveau des pneus et des suspensions.Topaloff a écrit : mer. 10 févr. 2021 10:15Ça signifie que Mercedes autorise les aménageurs industriels comme Hymer et Reisemobile, à effectuer certaines modifications pour les pneus et les suspensions, (comme VW le fait avec Seikel) mais n’autorise pas ces mêmes modifications aux petits aménageurs ou aux particuliers (tout comme VW probablement)syncronono a écrit : mar. 9 févr. 2021 23:31 Topalof.
chez Hymer les 245 75 16 existent en option.
Et aussi chez REISMOBILE
CS855 Pneus GoodRich All Terrain 245/75/R16 (4) Pneus GoodRich All Terrain 245/75/R16 (4)0 24 1.450,00 €
C'est d'abord la hauteur du pneu qui compte puisque les deux véhicules sont de conception identique concernant les suspensions.
>>>> Roues indépendantes et pont rigide arrière.
Il peut certes y avoir des petites différences, l'un ou l'autre peut faire un différencie arrière un poil plus compacte,. .
Est-ce que la garantie constructeur Mercedes s’applique toujours dans les mêmes conditions pour les Sprinter aménagés chez Hymer et Reisemobile, comme c’est le cas pour les Crafter Seikel ?