le CP existe en épaisseur plus fine 3,5,8 il faut simplement l'utiliser à bon escient, et selon l'emploi.. une porte de placard ou un fond de tiroir en 10 mm c'est conOLELET a écrit : lun. 30 nov. 2020 22:01 Le dibond pèse 5,5 kg/M2
Un CP peiuplier de 10 mm pèse environ 4,2 kg/m2
Par contre en terme de résistance dans le temps il n'y a pas photo. En supposant qu'on mette 15 M2 dans une cellule ça fait 1,3 x 15 = 19,5 kg
Perso cela ne me dérange pas de mettre 19,5 kg de plus pour un produit plus résistant.
A titre comparatif si tu devais faire un meuble équivalent il pèserait combien svp?
oui 12 kg ça parait lourd à vide .. mais tu n'as pas grand chose à gratter .. ton plan de travail en 8 mm ald 10 et tes façades et portes en HPL (?) de 3... si cela existe ... tu vas peut être gagner 1,5 / 2 kgGuilom a écrit : lun. 1 févr. 2021 19:51 Petit retour sur ce sujet, j'ai mixé plusieurs de vos solutions pour essayer de réaliser un meuble à tiroirs pas trop lourd.
Je dis pas trop car je trouve déjà que ça pèse pas mal, c'est impressionnant quand on pèse les éléments de voir le poids final je trouve!
Je vous mets quelques photos mais pour le détail voici les éléments :
Dimension du meuble : Hauteur 900mm x largeur 350 mm x profondeur 430 mm
Squelettes en alu 1.5 mm découpés au laser et pliés, avec des rails en alu pliés : Poids de l'ensemble pour le meuble : 2.2kg
Tiroirs à l'aide de caisses Europe de 400x300
Pas de fond ce sera l'habillage du camion
Les côtés en CP peuplier 3 mm pèsent 1.1kg la paire
Le plan de travail en HPL compact de 10mm : 2 kg ( un peu lourd mais l'avantage c'est fini, c'est rigide, étanche et pas de chants à traiter)
Façade et porte en HPL compact de 4mm 1.7 kg (si c'était en CP Balsa 13 mm ça peserait 1 kg sans finition)
Total 7 kg sans quincaillerie (avec serrure paumelles et visserie je pense 7.5kg)
Les 4 caisses Europes de 400x300mm pèsent 4.3 kg les 4.
En tout le meuble pèse donc environ 12kg.
Qu'en pensez vous? Ca vous parait lourd? Peut encore simplifier?
Je pense j arrive a moins de 2 kg hors peinture mais pas pour des tarifs attractifs
Impossible! avec les tiroirs, la porte la quincaillerie et le plan de travail? ou juste la carcasse?def130 a écrit : jeu. 4 févr. 2021 13:18Je pense j arrive a moins de 2 kg hors peinture mais pas pour des tarifs attractifs![]()
Oui pour sur...Guilom a écrit : jeu. 4 févr. 2021 11:02 En plus on peut percer des trous de ventilation dessous qui feront gagner encore plus!