Voila, photo avant et après la pose des lames supplémentaires :Gilou38 a écrit : lun. 7 déc. 2020 17:59Bonjour,Gilou38 a écrit : jeu. 12 nov. 2020 22:06Bonsoir,Dcy130 a écrit : jeu. 12 nov. 2020 13:31 Salut,
c'est exactement à çà que je pense, mais je cherche un retour d’expérience sur ce montage VS JSA .
Après un contact téléphonique avec une commerciale de JSA, fort sympathique, j'ai reçu le devis, la description, ainsi que la notice de montage.
Leur système est homologué par l'UTAC.
Cette lame supplémentaire est intercalée entre les deux lames d'origine.
La réhausse du véhicule est de 3 à 5 cm.
Le montage est simple, et se fait en deux heures.
Je vais commander tout ça et reviens vous donner mes impressions.
![]()
Voilà j'ai reçu les lames la semaine dernière, j'ai fait le montage samedi.
Rien de bien compliqué sauf que je ne n'avais pas de pont j'ai fait ça avec un cri rouleur et ça va très bien.
J'ai mis trois heures pour faire le travail avec l'aide d'un collègue.
Prise de cotes entre le sol et le passage de l'aile, avant montage 91 cm, je suis allé faire un petit tour de 20 km afin que tout se mette en place et au retour j'ai mesuré un petit 97 cm. Ça a vraiment bien corrigé l'assiette, maintenant il est bien horizontal, avant la porte latérale s'ouvrait toute seule tellement qu'il baissait de l'arrière. J'ai pu remarquer que le camion prenait moins de roulis dans les virages et les giratoires, je n'ai pas ressenti plus de fermeté dans la suspension.
Je verrai à la longue mais pour l'instant je suis très satisfait et je recommande ce système. Seul bémol, j'ai encore perdu 22 kg de charge utile!!
Gilou38 a écrit : jeu. 12 nov. 2020 22:06
Bonjour,
Rien de bien compliqué sauf que je ne n'avais pas de pont j'ai fait ça avec un cri rouleur et ça va très bien.
Prise de cotes entre le sol et le passage de l'aile, avant montage 91 cm, je suis allé faire un petit tour de 20 km afin que tout se mette en place et au retour j'ai mesuré un petit 97 cm. Ça a vraiment bien corrigé l'assiette, maintenant il est bien horizontal, avant la porte latérale s'ouvrait toute seule tellement qu'il baissait de l'arrière. J'ai pu remarquer que le camion prenait moins de roulis dans les virages et les giratoires, je n'ai pas ressenti plus de fermeté dans la suspension.
Je verrai à la longue mais pour l'instant je suis très satisfait et je recommande ce système. Seul bémol, j'ai encore perdu 22 kg de charge utile!!
Bonjour Denis,Kzt00r73 a écrit : dim. 20 déc. 2020 11:11Gilou38 a écrit : jeu. 12 nov. 2020 22:06
Bonjour,
Bonjour Gilou 38,
J'ai un 907 comme toi.
J'ai posé ce samedi un jeu le lame JSA et il y a quelque chose qui m'interpelle,
Les caoutchoucs de la lame inferieure (après montage soit la lame d'origine) sont en appuis sur ceux de la lame JSA et je ne trouve pas ca très logique ces deux caoutchoucs qui se chevauchent.
Quand tu les a monté, as tu le même alignement?
oui et ca gêne pas
non j'ai viré celui de la lame inferieure
en attendant pour voir j'ai enlevé d'un coté le caoutchouc sur la lame inferieure et pas de l'autre
je n'ai pas essayé le camion dans cette configuration.
merci
A bientôt
Denis
Bonjour Jacques,jacques87 a écrit : dim. 20 déc. 2020 12:14 Bonjour,
Je ne comprends pas bien le caoutchouc enveloppant l'extrémité de ta lame JSA.
Je n'en ai pas. La lame JSA à tout simplement un tampon dessus en extrémité . Ce tampon prends appui sur la lame maitresse.
La lame du dessous origine Mercédès garde son tampon enveloppant d'extrémité.
![]()
Perso : chez Mercedes, je n'ai pas cherché ailleurs.LeToum a écrit : dim. 20 déc. 2020 13:13 Bonjour,
Une question ... vous les trouvez où les bavettes garde boue ? Aux US ?
Cdlt
Christophe
J'ai acheté ces lames chez JSA fin 2014 . Il n'en avait pas beaucoup vendu à l'époque car je leur ai signalé de retour en avril 2015 de mon voyage Africain des grincements au niveau des tampons blancs en matières genre plastique très rigide. Ces grincements très désagréables étaient certainement amplifiés par le sable et l'air très sec de ces régions.Gilou38 a écrit : dim. 20 déc. 2020 14:17Bonjour Jacques,jacques87 a écrit : dim. 20 déc. 2020 12:14 Bonjour,
Je n'en ai pas. La lame JSA à tout simplement un tampon dessus en extrémité . Ce tampon prends appui sur la lame maitresse.
![]()
Est-ce peut-être un nouveau montage ??
Merci pour ta reponseGilou38 a écrit : dim. 20 déc. 2020 14:15Bonjour Denis,Kzt00r73 a écrit : dim. 20 déc. 2020 11:11Gilou38 a écrit : jeu. 12 nov. 2020 22:06
Bonjour,
Bonjour Gilou 38,
J'ai un 907 comme toi.
J'ai posé ce samedi un jeu le lame JSA et il y a quelque chose qui m'interpelle,
Les caoutchoucs de la lame inferieure (après montage soit la lame d'origine) sont en appuis sur ceux de la lame JSA et je ne trouve pas ca très logique ces deux caoutchoucs qui se chevauchent.
Quand tu les a monté, as tu le même alignement?
oui et ca gêne pas
non j'ai viré celui de la lame inferieure
en attendant pour voir j'ai enlevé d'un coté le caoutchouc sur la lame inferieure et pas de l'autre
je n'ai pas essayé le camion dans cette configuration.
merci
A bientôt
Denis
Je me suis interrogé comme toi sur le fait des les tampons étaient l'un en dessous de l'autre, mais ça ne gêne pas et puis c'est conforme à la notice de montage!! Je les ai donc laissé.
Merci Jacques 87jacques87 a écrit : dim. 20 déc. 2020 15:03J'ai acheté ces lames chez JSA fin 2014 . Il n'en avait pas beaucoup vendu à l'époque car je leur ai signalé de retour en avril 2015 de mon voyage Africain des grincements au niveau des tampons blancs en matières genre plastique très rigide. Ces grincements très désagréables étaient certainement amplifiés par le sable et l'air très sec de ces régions.Gilou38 a écrit : dim. 20 déc. 2020 14:17Bonjour Jacques,jacques87 a écrit : dim. 20 déc. 2020 12:14 Bonjour,
![]()
Est-ce peut-être un nouveau montage ??
Ils les ont immédiatement remplacé par des tampons caoutchouc noir .Voir photo prise à l'instant dans mon garage. Le sprinter étant susceptible d'être immobilisé plus d'un mois, j'ai gonflé les pneus à 6 kgs et j'ai callé l'arrière jusqu'à la tension complète des sangles anti débattement pour soulager les suspensions et ne pas déformer les pneus. J'ai calé l'avant jusqu'à l'horizontalité du châssis. Depuis RAS.
![]()
Bonjour Le ToumLeToum a écrit : dim. 20 déc. 2020 13:13 Bonjour,
Une question ... vous les trouvez où les bavettes garde boue ? Aux US ?
Cdlt
Christophe
Bonjour Stéphane01Stéphane01 a écrit : dim. 20 déc. 2020 16:16 Bonjour Denis
Les tarifs pour les bavettes, c'est unitaire ou par paire?
Merci