Par exemple, voici le meilleur que je trouve actuellement, c'est une bonne affaire, il n'a pas trop de kilomètres et c'est un ancien moteur sans (trop) d'électronique !def130 a écrit : dim. 6 déc. 2020 22:20 ... Il y a plusieurs Merco 4x4 à vendre sur le marché Suisse.
BonjourBernard52 a écrit : dim. 6 déc. 2020 23:39Par exemple, voici le meilleur que je trouve actuellement, c'est une bonne affaire, il n'a pas trop de kilomètres et c'est un ancien moteur sans (trop) d'électronique !def130 a écrit : dim. 6 déc. 2020 22:20 ... Il y a plusieurs Merco 4x4 à vendre sur le marché Suisse.
https://fr.comparis.ch/carfinder/marktp ... w/26923899
Une remarque concernant la durée d'un Tour du Monde.Rom26/07 a écrit : dim. 6 déc. 2020 21:59 Salut tout le monde,
... Nous avons décidé de tout larguer et de partir en tour du monde, pour 1, 2 ans ... on verra où ça nous mène.
Bernard52 a écrit : lun. 7 déc. 2020 11:54Une remarque concernant la durée d'un Tour du Monde.Rom26/07 a écrit : dim. 6 déc. 2020 21:59 Salut tout le monde,
... Nous avons décidé de tout larguer et de partir en tour du monde, pour 1, 2 ans ... on verra où ça nous mène.
J'ai mis plus de 2 ans pour faire 60'000 kilomètres et un DEMI Tour du Monde (Suisse - arrivée en Australie, que je n'ai pas encore visité) et cela sur un rythme..."soutenu" qui aurait été impensable avec des enfants. Voir mon blog en signature pour des photos de ce magnifique périple.
Au départ je prévoyais mon TdM sur 5 ans de voyage, je pense qu'il m'en faudra 6...
Conclusion de mon expérience, c'est une mauvaise idée de prévoir un (vrai) TdM en 2 ans.
Il faut plus de temps ou se limiter à visiter que certaines parties de planète Terre.
[/quote
C est vrai a la vitesse tu avances on dirait pas que tu voyage avec un veaux
Assez d'accorddef130 a écrit : lun. 7 déc. 2020 23:08 Bien sur que non, mais après tu est pas obligé de te mettre dans ses situations ne te fies pas a ce genre de video pour realiser ton voyage
L
Bonjourgaetan a écrit : mar. 8 déc. 2020 21:58 Je ne reviendrais pas sur l'idée d'un 4x4 ou d'un 2x4 .
Ce qui est sûr , essayer votre véhicule bien avant votre départ .
Si je prends mon cas . On devait partir avec une grosse cellule posée sur un Def 130 . Après 1 mois d'essai en Islande ( y a pas meilleur test pour la diversité des difficultés que l'on peut rencontrer ) . On a revu complètement notre copie . Plus question de partir avec une grosse cellule mais seulement avec un hard top aménagé ( notre seul regret ne pas avoir emporter de frigo avec des températures très élevées en Australie , au Pakistan et en Iran on en rêvait ! )
Mis à part le confort plus rudimentaire on ne l'a pas regretté , plus maniable , en ville comme à la campagne et surtout en montagne , plus discret , moins de poids ( la mécanique moins sollicité ) etc ...
Si vous souhaitez visiter l' AMS et l'Afrique il y aura forcément un shipping .
Roro ou pas c'est un autre débat mais les tarifs sont en général en rapport avec le cubage du véhicule et ça monte vite et donc à prévoir .
Il faut garder à l'esprit que plus le véhicule est gros plus le budget est conséquent . ( entretien , shipping , péage , ferry etc )
![]()