Nous sommes pour le moment propriétaires d'un multivan et d'une remorque achetés en septembre. Nous avons eu le temps de voyager à l'automne et nos projets printaniers ont été perturbés.
Nous avions aussi prévu pour cet été un road trip en Croatie à 5 (papa, maman, bébé, l'ado avec une copine ou un copain obligatoire pour la paix générale...ainsi que la wifi.. ceux qui ont des ados comprendront!)
Les 2 mois extraordinaires qui viennent de passer, tout ce bordel, nous a fait réfléchir.
Mon chéri est chauffeur poids lourd dans la location de bennes industrielles et moi infirmière..non non ne m'applausissez pas, d'une je suis en congé parental donc pas en poste, de 2 je me suis usée la santé à alerter sur l'appauvrissement du système de santé français depuis 10 ans. Si vous voulez faire quelque chose pour les soignants, prenez soin de vous, mangez sainement, faites du sport et soutenez la lutte!

Bref, vous l'avez peut être compris...ras-le-bol!!!
Alors on a décidé de revenir à un projet d'il y a quelques années qu'on avait mis de côté à l'annonce de ma grossesse.
On part en Mongolie par la route...ou la piste!
Ce sera une 1ère grosse étape, on aimerait s'y promener 2 mois.
Puis pousser jusqu'en Asie du Sud est.
Et aprés...où le vent nous portera...
Donc nous recherchons activement un camion 4x4 pour un départ au printemps 2021.
Je suis arrivée sur le forum en cherchant des infos sur l'aménagement de cellule.
Nous avions trouvé des camions déjà aménagés. Un Renault saviem mais le proprio ne répond pas à nos questions donc on prendra pas le risque de la banane. Et un Mercedes 710 LA qui nous a fait vibrer mais hélas trop vieux (1965 Et donc plus de pièces détachées donc problématique surtout sur les optiques apparemment).
Alors on se dit qu'on peut peut être créer notre propre aménagement. Ça aurait l'avantage de nous permettre de rassembler tous nos critères impératifs pour ce qui est de l'aménagement et de la mécanique.
Nous avons besoin d'une double cabine ou ouverture complète sur la cellule pour chouchou qui aura 2 ans 1/2, 4 couchages fixes, suffisamment d'autonomie électrique et de réserves d'eau, si possible un long nez pour pouvoir mettre une capucine.
Pour la mécanique, on cherche donc un 4x4, 6 cylindres avec un long nez et dans une marque qui fait des pièces là où on va. Je pense que mon homme a d'autres critères en tête mais moi j'en suis qu'au début de mon apprentissage en mécanique

Voilà, j'ai déjà fait un tour au souk, je vais maintenant éplucher la rubrique aménagement.
Bonne journée à tous