ingrédients: -2 kg de courgettes; -3 oignons; -100g de sel. Pour le sirop: 6dl de vinaigre de cidre; 6dl d'eau; 500g de sucre en poudre; 3 à 5 c à café de curry en poudre; 1/2 c à café de poivre; 2 c à soupe de graines de moutarde (perso j'en avais pas; j'ai mis un peu de graine de coriandre).
Préparation:
]1ER JOUR: Peler et couper les courgettes en deux. Enlever les pépins et couper les en morceaux de 3 cm environ. Couper les oignons en demi rondelles. Mélanger courgettes et oignons et saupoudrer avec le sel dans une casserole. Mettre un couvercle et laisser reposer un jour.
2EME JOUR: Vider le mélange dans une passoire. Rincer soigneusement les courgettes et oignons à l'eau (bien rincer sinon la préparation finale sera trop salée). Faire chauffer les ingrédients du sirop et , une fois les courgettes et oignons égouttés, les remettre dans une casserole et verser le sirop chaud dessus. Remettre le couvercle et laisser reposer un jour.
3EME JOUR: Egoutter en conservant le sirop. Faites -le chauffer jusqu'à ébullition; le verser sur les courgettes et oignons. Mettre le couvercle et laisser reposer un jour.
4EME JOUR: Faire bouillir le tout pendant plusieurs minutes (les courgettes doivent être fondantes mais quand même se tenir). Remplir des bocaux en couvant les courgettes et oignons de sirop (éventuellement, refaire du sirop s'il n'y en a pas assez: perso, j'ai pas eu besoin). Fermer tout de suite les bocaux et les retourner pour les stériliser (comme le confitures).
Vous pouvez les conserver plusieurs mois. A l'apéro, ne pas oublié les cure-dents pour les manger (plus distingué qu'avec les doigts

Bon apéro et merçi lolo