Hello hello

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Theo68

Hello hello

Message par Theo68 »

Bonjour à toutes et à tous!

Me voici me voilà, Théo, 23 ans et beaucoup de projets en tête! Je suiiiiiiiis :alsace: et fier de l'être! Pour autant j'aime découvrir d'autres cultures, paysages et personnes (même si on n'est jamais aussi bien qu'en Alsace hein...)

Pour le moment mes voyages 4x4 se sont fait en compagnie de mes parents, notre véhicule? Un toyota Hilux D4-d 3L avec une James Baroud sur le toit, il y a pire :frime1: :frime1:

Oui je sais je suis chanceux.. Avec ce véhicule on est allez quelques fois en Namibie, Botswana, et en Angola.

Super véhicule, super pays, en gros, super vacances quoi!!

Maintenant j'ai goût à autre chose.. Et quand je dis autre chose, c'est vraiment autre chose, des détails? Oui bien sûr, tout de suite.

J'AI POUR PROJET (en majuscule parce que je le scande haut et fort à qui veut bien l'entendre :P ) de créer un nouveau type de véhicule de loisir (rien que ça? :mdr1: ) ce véhicule sera à la croisé d'un van aménagé et d'un camping car. De base pas forcément 4x4, mais moi c'est bien la partie boueuse qui me plait. Ce véhicule est en court de création, et je profite de vous et vos experiences pour me permettre de finaliser un véhicule qui soit digne de ce nom. THE NEW OVERLAND MACHIIIIIIIINE :diable: :diable: (ah oui.. parce que ce sera à vendre hein :] )

Je vais voir si il y a une rubrique dans la quelle je pourrait exposer mon projet, et vous soumettre un petit questionnaire de quelques minutes pour pouvoir bien peaufiner le schimlblik.

Bon bon bon, j'espère faire quelques belles rencontres sur ce forum (je suis un habitué des forums, plus souvent moto ((parce que je fais de la moto en off road aussi mais ça.. chuuuuut :oops: )

Allez à plus :alcool1:
syncronono

Re: Hello hello

Message par syncronono »

Tu crée un nouveau véhicule ? Y compris châssis mécanique etc..?
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Theo68

Message par Theo68 »

Salut, alors je construit une cellule en bois et matériaux écologiques et bio sourcés. En soit non le véhicule existe déjà, pour le Proto ce sera un fuso canter, mais j’ai pour volonté de ne pas être rattaché à un seul véhicule et donc je fais un faux châssis qui vient faire la liaison cellule - porteur et ainsi’ permettra à ma cellule de se voir installer sur un peu tout type de véhicule.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue sur Casa ...

Super pour ces pays de l'Afrique australe ...vous avez loué sur place ou laissé votre véhicule en long storage ???

sinon il y a un onglet pour les Pro ou ceux en devenir ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
anduril

Message par anduril »

hello bienvenue sur casa ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Theo68

Message par Theo68 »

fifitoy a écrit : mer. 3 juin 2020 14:02 bonjour et bienvenue sur Casa ...

Super pour ces pays de l'Afrique australe ...vous avez loué sur place ou laissé votre véhicule en long storage ???

sinon il y a un onglet pour les Pro ou ceux en devenir ;-)
Salut, ouais c’est vraiment un super coin l’Afrique australe!!
D’abord c’était en location puis au bout de la Xème fois mon père a trouvé plus raisonnable d’en avoir un en long storage.

Top merci! Je sais pas si c’est judicieux d’aller sur cet onglet parce qu’il me faudrait un maximum d’avis, et je pense pas que ce c'est sur ces fils qu’il y la plus grosse affluence.. ou sinon je vais dessus et sur une autre rubrique
Theo68

Message par Theo68 »

anduril a écrit : mer. 3 juin 2020 14:10 hello bienvenue sur casa ! :)
Merci :super:
dakure

Message par dakure »

Hello et bienvenue chez les Trotters!!!

Le projet est une cellule pour les chassis-cabine genre petit camion?
C'est un marché minuscule si c'est çà et un faux-chassis universel, pas simple (impossible? tu as du y réfléchir déjà! ;-) ) car ils ont des chassis très différents suivant les marques (souple ou moins souple ou pas du tout) et aussi des longueurs très différentes, par exemple plusieurs empattements pour un même véhicule, cabine simple ou 4 portes etc...
Rien que sur un pick up, suivant les marques et la cabine: simple, étendue ou double, c'est déjà un bord.., il n'y a pas de faux-chassis universel à ma connaissance.
Je suivrai avec intérêt ton approche du "truc"!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Carapate

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Theo68

Message par Theo68 »

dakure 25 a écrit : jeu. 4 juin 2020 07:15 Hello et bienvenue chez les Trotters!!!

Le projet est une cellule pour les chassis-cabine genre petit camion?
C'est un marché minuscule si c'est çà et un faux-chassis universel, pas simple (impossible? tu as du y réfléchir déjà! ;-) ) car ils ont des chassis très différents suivant les marques (souple ou moins souple ou pas du tout) et aussi des longueurs très différentes, par exemple plusieurs empattements pour un même véhicule, cabine simple ou 4 portes etc...
Rien que sur un pick up, suivant les marques et la cabine: simple, étendue ou double, c'est déjà un bord.., il n'y a pas de faux-chassis universel à ma connaissance.
Je suivrai avec intérêt ton approche du "truc"!
Salut!

Oui c’est tout à fait ça, l’idée est une cellule pour camionnette (l’objectif étant de rester dans les 3T5 pour que tout le monde puisse rouler avec). Effectivement comme tu l’as déjà compris on est sur un marché de niche mais pas tout à fait, en fait on veut proposer une alternative à ceux qui ont achetés un van aménagé et qui finalement trouvent le véhicule un peu trop exiguë pour du voyage de moyenne durée (faut pas se leurrer, si tu fais le tour de l’ecosse par exemple, et qu’il pleut non stop pendant 2 semaines, ben ton van tu le trouves plus aussi grand que ça)

Pour ce qui est du faux châssis, nous de base on proposera avec un fuso Canter. Cette camionnette a de vrais atouts notamment un rayon de braquage minuscule (9,4m de trottoir à trottoir) une super vision lors de la conduite et une compacité général qui le fait de garer partout aisément (5,50 cellule comprise). Après, si un acheteur veut un autre véhicule on fera le faux châssis correspondant, un genre sur mesure quoi. L’avantage c’est qu’une fois qu’un modèle a son faux châssis on pourra le refaire aisément.
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Si comme je le lis tu as un projet professionnel, ouvre un deuxième compte avec un nom différent et une autre adresse mail, en te déclarant professionnel lors de l'inscription. Les échanges se feront dans la partie professionnelle du forum et non ici

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »