Ce matin, dans les rues de Grenoble, j'ai croisé un véhicule rare :
un Pinzgauer habillé d'une cellule camping-car et j'ai noté les coordonnées apparaissant sur la carrosserie.
Peut-être allait-il à la foire du tout terrain à Valloire, ça a lieu en ce moment, je crois.

Personnellement, je ne connaissais pas, alors j'ai cherché plus de détails et trouvé le site de l'artisan, établi près de Sisteron dans les Alpes de Haute Provence.
Il y a donc en France un autre aménageur pour des véhicules d'expédition, et le budget est plus raisonnable que chez les constructeurs d'outre Rhin ou chez 3C Cartier.
La cellule est composée d'une structure en aluminium soudée, de panneaux en mousse polyuréthane (30 mm) et d'une peau en résine époxy.
Complètement hors gel (testé à -35° C).
La cellule est du genre confortable (salle de douche, WC, couchage permanent, ...etc...) mais adapté à un usage "baroudeur" toutes saisons et climats (peu d'ouvrants, pas de toit en toile, cloisons et meubles intégrés à la structure aluminium, ...) et elle ne fait pas du tout appel au gaz.
En plus du Pinzgauer, il travaille aussi sur des porteurs tels que le Mercedes Sprinter 4x4, le Renault Master 4x4, le Ford Transit 4x4 ou encore tout pick-up 4x4.
---> Tous les détails sur le site
Il va de soi que c'est du sur mesure.
La cellule peut, ou non, être escamotée avec donc une meilleure pénétration dans l'air, la possibilité de passages avec hauteur limitée (sous bois, ...) et peut rentrer dans un container maritime. Egalement plus de discrétion et pas de risque d'effraction, les ouvrants étant alors invisibles.
La cellule peut se déposer si c'est votre choix.
Il y a un passage vers la cabine de conduite.
Pour le prix : il écrit "Budget pour une cellule équivalente posée sur tout type de véhicule : 15 à 35 000 € selon équipements".
Alors si vous êtes intéressés, allez voir ce concepteur français de véhicules pour voyager dans des conditions difficiles et dites-nous tout !
