• Acheter un modèle tout fait comme le FortyVan 4x4 mais on est en 6m |photo n°1|. Coût environ 55K€ donc il y a plus économique
• Trouver un utilitaire type Fiat ducato L2H2, procéder à la modification Dangel afin de passer en transmission intégrale 4x4, puis faire réaliser l'aménagement VASP par un pro |illustration n°2|. Cette solution reste coûteuse si effectuée par une société indépendante car je souhaite un aménagement similaire aux fourgons de série vendus sur le marché tel que la gamme Font Vendôme (lit transversal sur soute, coin cuisine, sdb...) donc au moins 25K€ rien que pour l'aménagement
• Trouver un autre modèle 4x4 répondant à mes critères.. mais lequel puisque la plupart sont des anciennes collections (Cliff 4x4 / Westfalia / Ducato expedition.... photo n°3) ?
• Il y a bien un modèle qui pourrait convenir mais il s'agit d'une ancienne collection, le Westfalia Amundsen en 4x4, pas simple à trouver d'occaz |photo n°4|.
Des suggestions ? Peut-être que de simples suspensions pneumatiques style Dunlop + motorisation renforcée Poclain + plaques de désenlisement suffiraient à me sortir de pas mal de situations si je prévois de voyager dans certains pays où la route n'est pas toujours bonne ?
Pleins de bisouilles