Bonjour.Seayousoon a écrit : dim. 19 avr. 2020 11:08 Je trace avec toujours la question de savoir si ces chemins seront praticables, autorisés, ... Comment faites-vous ?
Même si camper sur une gravière en bord de rivièreEd et Nad a écrit : lun. 20 avr. 2020 14:27 Bonjour,
Pour moi, qui ai du temps et qui le prend, je préfère chercher "le bivouac Magique" cela fait partie intégrante du raid, le tout est de savoir commencer la recherche plus tôt et s'arrêter lorsqu'il est trouvé sans regarder trop l'heure...ce peut-être parfois après une partie de journée "galère" un moment très agréable qui nous fait repartir de plus belle le lendemain.
De même que mes prévisionnels ne sont jamais là pour être réalisés en totalité mais simplement des "projets par zone" qui évoluent sur place.
Un exemple en Albanie (petite marche à pied pour s'assurer si la descente et la remontée sont possible !!! puis le graal...avec notre piscine privée !!!)
et comme toujours ce n'est que mon avis...
Edmond
Méfiance quand même, en cas de barrage en amont l'eau peut monter sans signes avant coureur. De même en cas d'orage localisé violent plus haut dans la vallée alors qu'il fait grand beau là où tu es (déjà vécu par des amis dans la vallée de la mort de mémoire...). Mais c'est vrai que les meilleurs bivouac, surtout en montagne, sont souvent au bord des rivières !Ed et Nad a écrit : lun. 20 avr. 2020 15:07 C'est bien pour cela que je regarde toujours si la remontée est praticable, à la moindre pluie ou changement de météo il suffit de se "rehausser" sans attendre, cela m'est déjà arrivé...
et c'est vraie qu'il est bon de le notifier, car j'avais oublié ce précieux conseil...
c'est bien pour cela que "CASA TROTTER" existe et que nous y sommes abonnés.
Edmond