vidéo TADRART et ERG d'ADMER

Txomin

Re: vidéo TADRART et ERG d'ADMER

Message par Txomin »

Superbe reportage, Merci !
Cela permet de patienter en attendant la fin d'année ou si tout vas bien nous irons également mettre nos roues !
Des amis à nous sont actuellement là bas avec Mus justement :D
Y a plus qu'a....
Txomin
:basque:
Beti bidean
Txomin
:basque:
oc07

Message par oc07 »

Paysages somptueux... Merci pour le reportage.
Carapate

Message par Carapate »

Un grand merci.
Tristan
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Le Yeti

Message par Le Yeti »

Superbe.

En 2009, on était a des latitudes identique coté Libyen avec des paysages similaires. On s'était promis de le faire coté Algérien et puis ... Ca reste à faire.

Comment est le GO pour un moteur Euro 6 ? Digeste ?
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
pat39

Message par pat39 »

Merci pour cette vidéo qui donne bien envi de retourner.
djeb a écrit : lun. 9 mars 2020 12:49 Bonjour.
Superbe vidéo.
Et c, est vous qui partez avec l, ami Philippe.
En Mauritanie cet automne ?
j'ai déjeune avec lui il y a peu de.
Il m, à fait un compte rendu mais pas d'image.
Bonne journée :super:
Djeb
Donne le bonjour au grand Phil.
Même pas vu en Mongolie, pourtant il est grand.
Revu sur un trial l'année dernière puis, plus rien , encore un rentier peut être :suisse: :lol:
djeb

Message par djeb »

Salut Pat
Oui rentier définitivement. .
Toujours sur les pistes.
Djeb :super:
jack_hz

Message par jack_hz »

Waouh! superbe reportage tout à fait "contemplatif", instructif et pédagogique, cela donne vraiment envie d'y aller et dès que possible...
Une magnifique réalisation, de belles prises de vue et des magnifiques compositions, un beau montage, et de belles musiques. Bref un super beau moment d'évasion. Bravo et merci!
Ford Ranger + Cabin Offroad Globe Camper
THIERRY32

Message par THIERRY32 »

pat39 a écrit : jeu. 12 mars 2020 18:59 Merci pour cette vidéo qui donne bien envi de retourner.
djeb a écrit : lun. 9 mars 2020 12:49 Bonjour.
Superbe vidéo.
Et c, est vous qui partez avec l, ami Philippe.
En Mauritanie cet automne ?
j'ai déjeune avec lui il y a peu de.
Il m, à fait un compte rendu mais pas d'image.
Bonne journée :super:
Djeb
Donne le bonjour au grand Phil.
Même pas vu en Mongolie, pourtant il est grand.
Revu sur un trial l'année dernière puis, plus rien , encore un rentier peut être :suisse: :lol:
Bonjour Pat,

Je cite ton message car je viens d'avoir "le" Phil en question au bout du fil (oui je sais elle est facile celle là) ::d
Il te donne bien le bonjour le rentier en question !
et comme il n'est pas très doué pour se connecter ici ;) (en fait il ne veut pas s'embêter avec çà) il m'a chargé de répondre un peu en son nom aussi
J'ai donc eu la chance de participer à ce magnifique voyage dans un des plus beaux endroits du monde, grâce à Xavier, un autre membre du groupe, qui avait engagé les formalités,
après c'est la famille Jean Marc - Bernard - Clément qui s'occupe de la partie vidéo, d'où ce super film, c'est çà le travail d'équipe !
et deux supers rencontres avec le Phil en question et Christophe et un autre Bernard que je ne connaissais pas avant,
Jusqu'ici je n'étais allé, au niveau déserts, qu'en Tunisie et au Maroc (plusieurs fois) et j'en avais un peu marre d'entendre auprès d'autres compagnons de voyage plus expérimentés (et souvent plus âgés !) toujours le même discours du genre "ouai mais t'as pas fait l'algérie !"
Ben voilà, c'est fait :taré1: en tous cas un joli p'tit bout
Effectivement cette région d'Algérie est vraiment magique et en plus, tel qu'on l'a fait, sans difficulté,
il y a du sable partout, c'est donc très roulant (j'ai fait une pointe à 110 km/h dans ce que j'appelle la grande plaine le long de l'erg admer), on roulait à 80 km/h dans cette zone, c'était plus lent ailleurs (le but n'était pas d'aller vite sauf une fois ou deux juste pour voir ce que ça fait :P ), mais jamais cassant, ce qui me change d'autres destinations,
Après il faut tout dire, l'algérie est un pays particulier, avec une histoire lourde et un contexte mouvementé,
on ne s'y promène pas librement, on est obligé de passer par une agence..., un guide, etc ... on ne bivouaque pas où on veut, tout çà n'est vraiment pas dans mes habitudes ni dans mes goûts, mais bon pour ces paysages grandioses ça vaut le coup d'être fait une fois !
J'ai aussi bien apprécié le côté historique et culturel (peintures et gravures rupestres)
et j'ai toujours en tête la musique envoutante de ce super groupe touareg TOULOUT ! un grand moment du voyage (rencontre organisée par Christophe, un grand merci à lui)

et effectivement j'ai le projet d'aller me promener du côté de la Mauritanie à la fin de l'année notamment avec ce sacré Phil,
ce pays sera une première pour moi avec l'avantage de plus de la liberté de circulation, sans agence ou guide obligatoire, comme au Maroc mais avec en plus cette sensation unique d'être dans le "vrai" désert, en tous cas pour moi qui ne suis pas encore allé dans d'autres régions désertiques.

Bons voyages à vous tous dans toutes les directions !

Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait ! :super:
Bernard 30

Message par Bernard 30 »

"on ne s'y promène pas librement, on est obligé de passer par une agence..., un guide, etc ... on ne bivouaque pas où on veut, tout çà n'est vraiment pas dans mes habitudes ni dans mes goûts, mais bon pour ces paysages grandioses ça vaut le coup d'être fait une fois !"
Tout est dit! :super:
pat39

Message par pat39 »

THIERRY32 a écrit : ven. 13 mars 2020 23:14

Bonjour Pat,

Je cite ton message car je viens d'avoir "le" Phil en question au bout du fil (oui je sais elle est facile celle là) ::d
Il te donne bien le bonjour le rentier en question !
et comme il n'est pas très doué pour se connecter ici ;) (en fait il ne veut pas s'embêter avec çà) il m'a chargé de répondre un peu en son nom aussi
J'ai donc eu la chance de participer à ce magnifique voyage dans un des plus beaux endroits du monde, grâce à Xavier, un autre membre du groupe, qui avait engagé les formalités,
après c'est la famille Jean Marc - Bernard - Clément qui s'occupe de la partie vidéo, d'où ce super film, c'est çà le travail d'équipe !
et deux supers rencontres avec le Phil en question et Christophe et un autre Bernard que je ne connaissais pas avant, j'ai le projet d'aller me promener du côté de la Mauritanie à la fin de l'année notamment avec ce sacré Phil.

Bons voyages à vous tous dans toutes les directions !

Thierry
Merci pour le bonjour.
Je connais le Monsieur et son alergie à internet.
Bon voyage à vous.
Pat
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »