En causant de conso de petrole …. mais infinimment plus modeste , mon voisin , pécheur avec un chalutier tout petit , conso journaliere : dans les 1000litres au petit minimumfranck4x4 a écrit : jeu. 20 févr. 2020 10:48 Salut Jacques87 ,
Je suis moins énervé que toi mais voici mon témoignage très récent puisque datant de janvier 2020 :
Sur la piste de Chinghetti , un français me double et s'arrête à ma hauteur pour bavarder ...
Il me dit travailler pour la mine d'or de Nouakchott . Mine rentable puisqu'elle tire 40 kg par jour car en surface ...
Descendre extraire c'est du gasoil ...
Elle consomme 200m3 de fuel par jour . "Pardon ? 200 000 litres pour 40kg ?" "Oui" ...
Alors regardez bien vos bijoux et votre auto qui est passée au CT ... 5000L de fuel pour 1kg d'or . non travaillé ni transporté chez votre orfèvre ...
Par an si tous les jours , ça tape dans les 73 000 000 litres .
salut,medved a écrit : jeu. 20 févr. 2020 13:32 Oui mais il n'y a pas autant de machines de chantier, de chalutiers que de bagnoles. Par contre, j'aimerais bien pouvoir rouler écolo mais je n'en ai pas les moyens.
la carriole à bourrin ou le vélo peut être ??gepetau a écrit : jeu. 20 févr. 2020 13:42salut,medved a écrit : jeu. 20 févr. 2020 13:32 Oui mais il n'y a pas autant de machines de chantier, de chalutiers que de bagnoles. Par contre, j'aimerais bien pouvoir rouler écolo mais je n'en ai pas les moyens.
"rouler écolo" avec un véhicule, n'est-ce pas déjà un non-sens?![]()
Bonjourfifitoy a écrit : jeu. 20 févr. 2020 14:58la carriole à bourrin ou le vélo peut être ??gepetau a écrit : jeu. 20 févr. 2020 13:42salut,medved a écrit : jeu. 20 févr. 2020 13:32 Oui mais il n'y a pas autant de machines de chantier, de chalutiers que de bagnoles. Par contre, j'aimerais bien pouvoir rouler écolo mais je n'en ai pas les moyens.
"rouler écolo" avec un véhicule, n'est-ce pas déjà un non-sens?![]()
![]()
C'est d'ailleurs pour cela qu'on a inventé le moteur à explosion
Et de fil en aiguille, on a remplacé le glaive et les flèches