Bonjour à tous
J'ai la possibilité d'acquérir une cellule pour mon pick up Ranger double cabine. La longueur de cabine de la cellule est de 2,70 m, mais je ne dispose que de 2,10 m ridelle baissée. Qu'en dites-vous ? Je me lance ou pas ?
Merci d'avance et bon noël
Bonjour,
Pour une cellule, un double cabine est toujours problématique en TT.
Si c'est pour faire de la route et de la piste tranquille, peut-être, mais un trop grand porte à faux et très préjudiciable à la mécanique (châssis notamment ) et au déplacement sur pistes plus ou moins accidentées (risques de touchettes à l'arrière)
Je vois régulièrement des 4X4 avec cellule , en attente de réparation du châssis ( fendu, plié ...etc..) chez un spécialiste 4X4 de ma région. Je précise des véhicules pas préparés chez lui, mais venant des quatre coins de la France, espérant une solution à leur problèmes.
Pour moi, double cabine et cellule , oui ...mais conduite cool et pas de pistes "secouantes".
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour,
Moi je ne me lancerais pas, nous c'est une 240 sur un simple cabine et la benne qui fait 2m (sans la ridelle) et ça dépasse déjà bien.
Attention au porte à faux autorisé (de mémoire 60% de l'empattement) à partir de l'axe de la roue arrière.
Je profite de ce message pour souhaiter un bon Noël à tous.
ISA et JY
Isabelle et Jean-Yves
DEF 130SC Coffre et benne de 110+cellule artisanale240.
Hello! 2.70 c'est la longueur de la mienne sur un simple cabine!!!
L'idéal sur un double cabine c'est 2.00, certain monte jusqu'à 2.30, c'est très limite je trouve...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...