Pourquoi ? Parce que ce matin, parti en randonnée, j'ai cassé une garniture de frein arrière en haut du col du Soulor ! Enfin je crois que c'est ça, vu le bruit infernal de ferraille qui frotte que ça a fait, d'un coup ! Je vous dit pas la tête de tous les cyclistes, touristes et autres motards agglutinés sur le parking où j'ai fait demi-tour.

Car bien sûr je suis rentré à la maison. Pas question de passer la nuit au col, entouré par les ours (Si, il y en a !)
La descente fut loooongue, en seconde sur le frein moteur ! Ce qui m'a donné largement le temps de réfléchir au problème : en cas de pépin de ce genre, ou de simple crevaison, et si ça arrive au fin fond de la Bordurie orientale, on fait comment pour lever le bestiau ? Parce que notre cric d'origine, quand il va sentir le poids de la cellule, c'est direct la grève générale !

Je m'adresse donc aux baroudeurs bouffeurs de pistes, ceux dont la longue expérience n'a d'égale que le nombre de galères, et qui ont la solution à tous les problèmes qu'ils ont forcément déjà rencontrés alors que moi, jeune pied-tendre sans expérience, je suis encore vierge de tout cela :
- Cric gonflable, bonne idée ou pas ?
- Quel est le meilleur (AirJack ?)
- Les 4 tonnes annoncées, on y croit ou pas ?
- Il y a une alternative, à part le Hi-Lift qui pèse 4 chameaux morts (avec la selle) et qui est plus haut que ma femme ?
- Any other idea ?
- What else ?
- Un p'tit café ?
Patrice, qui a bien les boules d'avoir ruiné son week-end.