Bonsoir Bernicotti.Bernicotti a écrit : ven. 22 nov. 2019 15:56 Je vais démarrer un post car j'ai plusieurs questions moi aussi pour la préparation de mon voyage mais comme il est évoqué une piste ici, j'aurais voulu savoir si pour une première en Mauritanie cette piste en diagonale est à privilégier par rapport à l'horizontale en longeant la voie de chemin de fer. Je ne parle pas de difficulté mais bien d'intérêt.
Dans le salin El Meddahia, filer cap Sud-Ouest vers Châr ou, à hauteur de Bir Taleb prendre Sud-Ouest puis, arrivé vers 21°18' filer Nord Ouest vers Châr.Dominique31 a écrit : jeu. 21 nov. 2019 13:12 Le parcours transversal de Tourine à Atar , c'est pas du gateau !! herbe à Chameau hautes , piste qui se perd dans des hautes dunes de sable bien mou ! hors piste au cap , enfin une dernière dune énorme à escalader et on trouve une superbe piste qui nous emmene jusqu'à Atar , finalement on aura mis 3 jours pour faire Zouérate - Atar , par Tourine !
Ah oui, il va falloir que je regarde ça aussi, merci de l'info.Ed et Nad a écrit : mar. 26 nov. 2019 12:03 Il y a aussi le parcours Choûm Tourine de Cyril avec sa 2CV...
Merci Jacques, je n'étais pas à la maison, je vais m'empresser de feuilleter cet ouvrage qui dort dans un coin.
belle photoDominique31 a écrit : mer. 27 nov. 2019 19:52
Entre Zouérate et Tourine , on marche au cap , toute piste disparait après un jour de vent !
Dominique
Salut Edmond,Ed et Nad a écrit : jeu. 28 nov. 2019 09:36 c'est toute la zone qui est comme cela ou une partie ?
(vue sur GE) on dirait que sur la partie plus à l'est c'est plus sablonneux ?
Edmond
Bonjour,Arthrospira a écrit : jeu. 12 déc. 2019 18:15 un ancien fort de 2500 m2 (N 20.53.884 - O 14.26.846) ce qui ajoutera une curiosité à votre tracé.
Merci de l'info, je suis passé à 4 km, rien vu, la prochaine fois je m'approcherai plusArthrospira a écrit : jeu. 12 déc. 2019 18:15 Salut tous le monde,
Préparant de futurs itinéraires (pour fin 2020) afin de refaire un guide, notez pour tous ceux qui envisage l'Inchiri que nous avons repéré sur carte sat, un ancien fort de 2500 m2 (N 20.53.884 - O 14.26.846) ce qui ajoutera une curiosité à votre tracé.
Cyril et Sylvie
Merci à tous !