Je suppose que le tirefort oblige absolument le câble acier ? Quel poids pour ton 1.6T ?Manard a écrit : dim. 22 juil. 2018 22:03 Bonjour,
Là je vais maintenant embarquer un vrai Tirfor de 1,6 T qui était remisé dans mon garage. Il y a 8 m de câble de souvenir, je n'avais pas voulu un câble de 20 m car ça fait lourd. En espérant ne pas avoir à l'utiliser... C'est long à manœuvrer mais c'est autonome suffit d'un bon point fixe, ce qui n'est peut-être pas toujours facile à trouver...
Bonne réflexion
Bernard
Oui avec le 516T j'ai sorti le toy roulant sur plaques (3,5T) en traction directe de sa gangue de boue de Sua pan..Algado a écrit : lun. 23 juil. 2018 10:25 Merci (y)
Une question de novice : avec 1.6T tu estimes à combien la force de traction ? Tu sors un Land chargé de sa case à roulettes ?
Salut les Panoux ici Mrgadjet Pinz 710 k tu te rappelles , j'ai trouver le treuil portatif électrique (Winch Dragon) Pologne force 2T.5 non moufler donc théoriquement environ 4,5 t , 18 kg dur pour payer mais je l'ai reçu , problème câble seulement de 9 m 50 et pas de débrayage , on ne peut pas tout a voir . Aller à plus chers amis , je pars sete / nador 6 octobre
salutzebulon54 a écrit : mer. 23 oct. 2019 22:08 Bonjour
Plutôt que d'emmener mémé il vaut mieux emmener une roue de secours (que normalement vous devriez avoir ...), pelle et pioche et un treuil .
La roue de secours enterrée à la profondeur requise par rapport à la charge à extraire (ou éventuellement coincée entre des rocher s'il y en a en faisant attention qu'elle ne ripe pas) et treuil + motorisation du véhicule en ayant dégagé les roues peuvent venir à bout de situations "désespérées" .
Vu sur un plantage poids lourd "grave" en Mongolie
NB : ne pas oublier la roue de secours ce qui peut nécessiter quelques efforts de terrassement pour la récupérer