Carto pour Ozi

Répondre
eric60260

Carto pour Ozi

Message par eric60260 »

Bonsoir,

Je m' entraine à la faveur d' une bonne grippe sur Ozi et Touratech (je préfère toujours Ozi).

J' avoue être déçu par la mauvaise qualité des cartes digitalisées (passe encore pour des pays pas trop fréquentés, mais je suis étonné pour l' Europe occidentale, j' ai eu l' habitude notamment en Australie avec HEMA à trouver chez n' importe quel marchand de journaux d' excellentes cartes sur CD)..

J' ai donc recherché sur Intrernet, pesté devant l' opacité des produits proposés (manifestement, nous sommes dans l' ère du GPS ou rien, et il ne faut surtout pas comprendre comment ça marche..), trouvé pour la France deux carto qui me paraissent intéressantes:

- Memory Map (base IGN 1/25.000).
- TWONAV bases identiques.

Quelqu'un a-t-il l' expérience de ces produits ? Sont-ils réellement compatibles avec une navigation embarquée banalisée type Ozi ou TTQV ?

Merci d' avance de vos réponses.

A+
Manard

Re: Carto pour Ozi

Message par Manard »

Bonjour Eric,

Pour les cartes Memory map il n'y a que leur logiciel qui sache les lire. TTQV sait ouvrir la carte mais ne savait interprêter la calibration qui est codée à l'intérieur du fichier. Ça a peut-être évolué mais je n'en ai pas entendu parlé.

Pour le GPS Twonav de chez CompeGPS le fond cartograhique doit-être celui de l'IGN, donc sous licence avec des fichiers de calibrations ou un format propriétaires que tu ne pourras exploiter sous Ozi.

Faut savoir que les cartes IGN sur les CDs Bayo dont le code avait été trouvé par un passionné qui l'a rendu public, a été sévéremment puni d'une amende et que ce sujet ne sera pas abordé sur notre espace, pour les raisons de copyright.

Les cartes d'Espagne sont en libre téléchargement sur leur site moyenant une inscription.

Bonne réflexion

Bernard
Image
eric60260

Message par eric60260 »

Hello,

Merci de tes infos, qui m' évitent un déplacement demain à Paris pour voir cela..

Je trouve quand même assez stupide qu' une maison comme l' IGN ne soit pas capable de vendre des cartes sur CD utilisables par tout le monde, et se lie les mains à des éditeurs de logiciels de carto (plutot confidentiels, je ne pense pas que les quantités vendues par ce biais soient extraordinaires)..Je ne pense pas pas que ce soit une bonne politique marketing, et surtout qu' elle ne va pas dans le sens de l' histoire..

Mais ce n'est que mon point de vue...je vais continuer avec mes cartes pourries, ou acheter des cartes papier et...(pas interdit, puisque c' est pour mon usage strictement personnel...).

A+
raff

Message par raff »

salut, j'utilise memory map, c'est sympa, tu trouve facilement les cartes, et ça marche bien..
Un land sinon rien !
http://www.nomad-land.fr"
Lamare j yves

Message par Lamare j yves »

Bonjour à tous
bonjour eric Va voir du coté Monimap pour capter des cartes Ign sur la toile.
J'ai testé pour nos vacanses en avril dans les voges ces super mais il faut être patient.
Bonne journée
Jean yves
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »