Equipement et tous pleins fait (Eau, GO, nourriture et personnels embarqués

Tembo accuse sur la bascule 3 450 kg

a vos balances...
Il y a une solution à cela: -avant de partir, regarder chaque objet avec suspicion, se poser la question N°1 est-ce bien utile ? si la réponse est affirmative se poser la question N°2 ne puis-je trouver le même en moins lourd ?Marc928 a écrit :Je viens de peser mon ensemble (les 150kg de passagers compris), tout pleins fait (140L d'eau et 120 de GO), de la bouffe à gogo, et pleins de trucs ..., pour 10 semaines de voyage à 2 adultes et un enfant de 4,5 ans:
3030kg
Cela nous fait donc 200kg (7%) au dessus du max autorisé (2830). Comme on a pas mal d'eau et de consommables (à ne pas remplacer pendant le voyage) ça me parait raisonnable
Oui mais as-tu les même restrictions qu'un poids lourds de + de 3,5T ? Si oui, tu ne peux pas passer partout alors ? Et je suppose qu'il faut aussi le permis PLweymard a écrit :Sans cellule mais avec le hartop (campershell en anglais) et le plein de gasoil (136L) : 4000kg
Poids maximum admissible : 6980 kg (USA), 6670 kg France![]()
Poids remorquable : 3500 KG France, 12000 kg USA
jpsalvagnac a écrit :Pick-up Nissan: 3143kg, tous les pleins faits, passagère, etc
Il y a tout le confort à l'intérieur + plein de gasoil, 175 l d'hvp, 160 litres d'eau.
Pour rester un peu plus près de "dans les clous" je joue sur les pleins. Départ à l'hvp, peu d'eau et de gasoil, puis plein de gasoil et d'eau.
Plus aussi grande prudence: vitesse un peu réduite, distances de freinage augmentée.
On y arrive.