notre projet de famille des tournebois

Ici c'est pour les présentations
Répondre
tournebois

notre projet de famille des tournebois

Message par tournebois »

Bonjour à Tous .
Nous sommes une famille de 5 vivant en région parisienne. 3 enfants (que des filles) qui ont aujourd'hui 7, 5 et 3 ans .
Nous nourrissons un projet familial qui puisse nous permettre de faire une pose dans nos vies actives parisiennes et partir dans 2 ans en amérique du sud pendant au minimum 6 mois. La vie simple et nomade nous plait enormément et comme beaucoup nous aimons pouvoir revenir à l'essentiel. Nous avons testé le camping car, le VW T6 à 5 dont notre derniere de 6 mois, et franchement nous sommes tombés amoureux de toutes les merveilles que nous pouvons découvrir, rencontres et paysages, grace à ce mode de voyage.
Nous aimons sortir des sentiers battus, sans forcément etre de grands aventuriers.
Nous aimons aussi bricoler, se donner des défis et aller au bout de nos projets.
Nous avons donc le projet d'aménager un vehicule 4*4 pour le long cours pour ici et là bas .
Bref se fabriquer un petit nid tout en simplicté pour nous emmener découvrir la france et le monde au gré de nos envies .
Nous sommes conscients du grand défi qui est le notre sans connaissance particuliere mais on a le temps, un peu de sous de coté et beaucoup de motivation !

Notre dévolu s'est porté sur le sprinter 4*4 et maintenant tout reste a faire...

Nous sommes heureux de pouvoir echanger avec tous ceux qui sont sur ces forums de passionnés pour nous accompagner dans cette aventure et faire partager notre expérience pour que d'autres puissent mener au mieux ce genre de projet.

c'est parti !
K_Anne_AK

Re: notre projet de famille des tournebois

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa ! :hello:
Vous êtes au bon endroit :super: pour trouver des informations, des conseils, que d'autres que moi pourront vous prodiguer ! :pleur4:
L'envie de partir est là, c'est l'essentiel, le reste, vous y arriverez... :bravo:
Habitant également en région parisienne, je ne peux que comprendre votre besoin d'essentiel, de simplicité et de découvertes... :berk1:
Manard

Message par Manard »

Bonjour la famille Tournebois

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Comme le dirait syncronono, on devrait changer de nom pour Casa-Sprinter :lol: , incroyable le nombre de nouvelles inscriptions avec ce type de véhicule :super: . Vous trouverez de nombreux posts d'aménagements de véhicules et particulièrement celui de Thierry33 qui a justement réalisé lui même l'aménagement de son Sprinter : viewtopic.php?f=12&t=10837. Pour cinq, je pense qu'il vous faudra opter pour un toit ouvrant avec un lit en partie supérieure.

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
syncronono

Message par syncronono »

Bonchoix Mes Demoiselles, Bonchoix Madame, Bonchoix Monsieur.
👍
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
tournebois

Message par tournebois »

Merci pour votre accueil !
En effet les sprinter ont le vent en poupe ... Mais ils sont difficiles a trouver sur d'anciens modeles . Je m'apprete a mettre un post sur le modele choisi on l'a réservé ce weekend... en espagne...
Un 313 CDI 4*4 sans reduction, ancienne ambulance espagnole... Elle va mériter un max de controles et pas mal de travail sur la rouille... (la catalogne, ca attaque le métal!) mais on est entourés de mécanos et d'adeptes du sprinter qui devraient nous aider. En tous cas, on a hate de commencer!!!

Le toit relevable... non... pour la patagonie, on oublie... idem pour le salar en bolivie ou autre... Ca pèle et le vent rigole pas ...
On a prévu des lits transversaux superposés pour les petites ... Et une banquette double transformables pour les grands . On connait les cotés negatifs de ces choix mais bon ... On se serrera... c'est le but... Et puis l'objectif c'est de passer le moins de temps possible dans la bête et de vivre dehors ... C'est d'ailleurs en partie pour cela que nous ne voulions pas partir en CC... Trop de confort !!!
La je crois qu'on va etre servis...

en tous cas, mon objectif c'est de prendre un max de sécurité sur la mécanique pour etre le plus serin possible a 5000 m d'altitude... pour l'aménagement on peut faire plus d'erreurs... du moment que ca passe a la DREAL et que le poids est respecté!

bonne soirée!
anduril

Message par anduril »

hello bienvenue a vous sur casa trotter ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
tournebois

Message par tournebois »

voila la bête

Image
Image
Image
Image
Image
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour

Pas de doute c'est bien une ambulance :)
Les couleurs sont belles à défaut d'être discrètes :clown:
Beau projet :bravo:
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur en famille et Sprinter
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »