Pour une batterie lithium il te faut impérativement un BMS (pas celui intégré dans la batterie qui n'en est pas un). Il régulera parfaitement la charge des cellules, protègera d'une décharge profonde, fera office de coupleur/séparateur et protègera des courts-circuits.Jean-Lau a écrit : mar. 27 août 2019 10:15 j'ai un limiteur de décharge qui coupe tout à 10,6 V, un coupleur-séparateur entre la batterie moteur et les accessoires et un coupe circuit qui isole entre les batteries et les accessoires..
ahhh toi aussiJean-Lau a écrit : mer. 28 août 2019 12:05 OK, merci à tous.
Je laisse tomber l'idée du Lithium et vais rester dans du plus classique.
Il faut que je refasse l'installation et ajoute au prix des batteries, le BMS (250 € de plus), le machin, le si, le la, bref, je laisse tomber.
A bientôt.
Un ami, suite à l'avis d'un ingé dans le domaine qui a réalisé des tests dessus, les utilise depuis 2 ans, sans soucis. Moi seulement depuis 2 mois.Manard a écrit : mer. 28 août 2019 08:13 Je te remercie pour ton lien, dans cet article ils abordent la technologie de ces batteries qui est effectivement intéressante : https://www.batterie-solaire.com/batter ... 2x24562945