Idem pour moi, j'attends donc avec impatience (une copinedef130 a écrit : mar. 11 juin 2019 19:36 j en sais rien et tous ses bidouillages ne m' interessent pas et je cherche pas a comprendre je me prend pas la tête, j achète les carte toute faites de chez garmin ou sur baroud et j enfile directement la carte memoire SD c est juste dans mes compétences.
c est pour ça que je change mon 276 car il accepte pas les cartes sd juste leur ancien système à la con .
Garmin2001 a écrit : mar. 11 juin 2019 14:46 Bonjour à tous !
Qq questions à ceux qui vont avoir l'honneur de tester ce nouveau produit Garmin !
Actuellement je réalise mes parcours de la façon suivante :
Réalisation du raid, à la maison, sur un PC (avec un gd écran !) avec OZI et/ou map source etc … Puis, Exports des fichiers GPX (WP, rts, traces) dans 2 appareils fixés au tableau de bord : un Montana et un petit PC (avec OZI + Capteur GPS en USB)
Pourquoi 2 appareils ? Déjà moins de risque que les 2 tombent en panne ! Ils ont des cartographies différentes et c'est très pratique d'avoir à la fois un PC avec une carto nord en haut et un GPS avec une route dans le sens de la marche !
Donc mes questions sur l overlander sont basées sur un remplacement éventuel du Montana
Entre "" j'ai mis les arguments purement commerciaux annoncés par Garmin et mes remarques et questions !!
1 / "Vous pouvez facilement enregistrer et créer des itinéraires en appuyant sur l'écran de votre GPS Overlander" Pour trouver une station-service OK ! Pour créer un raid de 15 étapes avec 1000 WP … NON !
Donc … peut-on importer facilement des fichiers GPX (Wp et route) ?
Par importer facilement, je pense à une connexion à un PC via un câble USB et de copier qq part les fichiers GPX concernés
Je crains que, comme pour l'INREACH, qu'il ne faille le brancher à un PC qui lui possède une liaison internet car il aura fallu auparavant transférer nos GPX dans une application sur le cloud du style garmin explore; D'ailleurs ils indiquent qu'il faut une connexion WIFI …
Cela veut dire qu'une fois dans la brousse … plus de possibilité de modifier un parcours sur Un PC pour les retransférer dans le GPS … (je connais les partages de connexion (!) mais je préfère les choses simples ! et être autonome)
2 / "Il dispose d'une mémoire interne de 64 Go pour télécharger d'autres cartes TOPO."
64 Go OK ! C'est pas si mal ! Mais … on peut lui mettre des cartes micro SD ?
3 / "Passez facilement au mode de guidage hors route grâce aux cartes détaillées avec données topographiques." "Inclut des cartes du monde entier avec des données topographiques."
Je suis très sceptique sur la définition du mot "topographique" de Garmin ! Généralement pour eux les carto "topo" livrées avec les GPS s'arrêtent au 100 000 ! (Cela leur permet ensuite de vendre celles au 25 000)
L'overlander est livré avec quoi ? Du 100 ? Du 25 ?
peut-on importer ( et comment ? ) des fichiers .img ?
merci de vérifier que l'on retrouve bien les détails présents au 25 000 ! Pourquoi ? : Avant que le Montana sorte, je mettais sur ma moto d'enduro un 60 CSX avec la topo au 25000 (topo de garmin sur une carte SD) je trouvais l'écran un peu petit et je commande un ZUMO (produit étanche avec gd écran et prévu d'après garmin pour les quads !) ok sur le papier super !!!
sauf que … j'installe ma carte SD dedans et horreur : impossible de zoomer pour arriver au niveau du 25000 !
Le Zumo était volontairement bridé pour n'afficher que du 100 ! Une façon de nous obliger à acheter un GPS dédié à la randonnée …
Merci d'avance pour la réalisation de ces petits tests !