je viens de récupérer mon 79 azalai chez PSI après une cure de rajeunissement .
Le toit relevable de ma cellule ( une des toutes premières ,la numéro 3 ) étant de plus en plus lourd à soulever avec des problèmes de réglage et de bâche , j ai demandé à Teddy ,le boss de chez Azalai de me modifier ce toit .
En effet sur les 1ères cellules , le toit relevable incluait la capucine et de ce fait avait une telle longueur donc un énorme bras de levier qui obligeait à fournir de gros efforts pour le soulever .
Sur les nouvelles cellules la capucine reste fixe et les charnières du toit sont fixées sur celle ci , ce qui raccourcit la longueur du toit et facilite grandement les manœuvres .
L équipe Azalai a donc effectué ces modifications sur le toit de ma cellule. et je me retrouve avec un toit "nouvelle génération" beaucoup plus maniable qui donne un coup de "jeune" à mon ensemble ..
Et c est ainsi qu après avoir obtenu l an dernier ma carte grise VASP, puis fait de gros travaux mécaniques ( changements injecteurs , révision complète de la pompe à injection et du turbo )me voila reparti avec ce 79 rénové pour de nouveaux voyages . ( 300 000 km au compteur actuellement )
Pour les spécialistes toy...et les autres ..mon 79 a un moteur de 80 (24 s ) ainsi que boite et transfert .avec 4x4 permanent et roues à 6 trous
Photos nouveau toit et ancien .

