Cela semble normal, sauf à transporter des plumes...j2m a écrit : lun. 29 juil. 2019 17:36 un pl en 5,5 tonne en chassie cabine il na plus que du 5,5 t pour les empattements de 3780 et plus
Bonjour,Dede59 a écrit : ven. 22 nov. 2019 08:11 Vous savez combien pèse votre ensemble à vide ? le 5T5 nous parait juste avec ces 500 kg supplémentaires à vide quand on ajoute tout le chargement pour nous
cela confirme mon inquiétude. avec 500 kg de plus sur le nouveau, il reste 250 kg pour le 5t5 et nous sommes 4 à voyager. Quelle capacité eau et fuel tu as pour ce poids la ?Jacomo32 a écrit : ven. 22 nov. 2019 09:17
J'ai un 5,5 t de 2014 ; prêt à partir en voyage lointain (conserves, fringues, pleins d'eau et de fuel) je suis à 4,750 t dont exactement 3 t sur l'essieu AR. Ça sert d'habiter à la campagne, il y a des bascules un peu partout![]()
Nous sommes 2 personnes, nous ne lésinons pas sur les bagages et provisions, 240 litres d'eau et 185 de fuel, 2 roues de secours, outillage et qq pièces de rechange.Dede59 a écrit : ven. 22 nov. 2019 10:12 cela confirme mon inquiétude. avec 500 kg de plus sur le nouveau, il reste 250 kg pour le 5t5 et nous sommes 4 à voyager. Quelle capacité eau et fuel tu as pour ce poids la ?
intéressant : c'est 250 de moins que sur la dernière version de la FTJacomo32 a écrit : ven. 22 nov. 2019 10:23 Sur mon COC, comme masse du véhicule incomplet en état de marche, il est indiqué 2737 kg, donc ça c'est pour le châssis-cabine nu.
Ah, les pneus !!!Dede59 a écrit : ven. 22 nov. 2019 16:42 Comme tu as le COC pas loin, j'en profite pour une question complémentaire : La garde au sol est réduite par rapport à l'ancien également en partie due aux pneumatiques off-road qui sont de moins grand diamètre. Est il précisé sur le COC si on peut monter un autre diamètre que ceux fournis (et que ceux possibles en option) ?