Adeline ma compagne 38 ans et moi-même 31 ans vivant pour l'instant dans le Doubs avons pris la décision de partir voyager pendant à minima 2 années.
Ce projet que nous avons en tête depuis quelques années a avancé d'un grand pas y hier, car nous avons conclus la vente de notre maison (compromis) après seulement 2 semaines de mise en vente. Ce qui nous va nous permettre de financer ce voyage.
Cela fait maintenant plus d'un an que j'arpente ce forum, et attendais la concrétisation de ce voyage d'une vie pour m'inscrire ! Chose faite !!

Passionné de vieux VAN, jusqu'à présent, nous avons voyagé dans un T2a de 69 (vendu), T2b de 78 (vendu) et dans T3 bahamas de 81 (que je garde) que j'ai restauré intégralement (ancien mécanicien). Changement de Cap pour nous, car nous en avions marre de rester coincé dans le moindre bout de chemin à peine gras et de consommer à l"équivalent d'un poids lourd pour rouler à 70.
Je m'oriente (je parle de moi seul, car le seul impératif fixé par ma compagne est le fait qu'elle ne veut pas a avoir à faire 4000 manipulation pour pouvoir se coucher

Musiciens à nos heures perdues, nous avons prévu de prendre quelques instruments (encombrant), piano (Electronique), Handpan, guitare, etc
Je souhaitais m'orienter sur un double Cab, pour avoir à la fois la possibilité de transporter des amis qui nous accompagneraient sur la route quelques temps, et surtout la possibilité de pouvoir y stocker les instruments et ne pas encombrer notre espace de vie....
Pour le porteur j'ai 3 préférences :
Le def 130 (td5 ? ), le Dmax 2006/2007 en 3L, ou virage à 180°, le tout nouveaux Hilux.
Pour la cellule, ce sera de l'occase, je pense, idéalement avec toit relevable.
Maintenant moi choix ce fera en fonction des opportunités et aussi du budget, aujourd'hui je me suis fixer un budget véhicule dans les environs de 30/40000 euros, mais sur un coup de coeur, tout peut basculer

Le voyage : Nous prévoyons (mais pas vraiment définitifs) de faire une année en Amérique latine, et une année pour faire une boucle jusqu'en Mongolie en passant par les pays en "Stan".
C'est le début de notre préparation, merci pour ce forum très riche, merci pour votre lecture.
Max & Ad