Au fil de mes recherches j'ai souvent "croisé" ce site. Cette fois, je franchis le pas : je m'inscris !
Cela fait maintenant 9 ans que je pratique le 4x4 en Afrique du nord et de l'ouest. En regardant faire les locaux ; en restant aussi dans le sillage de quelques précieuses rencontres sur la route ; en suivant même l'enseignement de quelque ancien du Dakar (celui d'avant, qui s'achevait au Lac Rose), j'ai appris à quitter le bitume pour m'aventurer dans le sable et sur des pistes plus ou moins accueillantes.
Aujourd'hui, la retraite venue, au volant d'un nouveau 4x4 équipé d'une tente de toit et d'un gps performant, je continue d'apprendre. Si mes roues me mènent principalement au Maroc, je pense retourner en Mauritanie et au Sénégal (hélas, ca n'est plus vraiment possible Burkina ou au Mali) ; découvrir l'Espagne (et notamment ses déserts) autrement que via les autoroutes qui la traversent ; la Sardaigne aussi m'appelle. Et puis, vieux rêve, la Mongolie qu'il me faudra programmer un jour prochain...
Nul doute que vos expériences me seront bénéfiques ; et peut-être pourrais-je, en toute humilité, les éclairer de la mienne.