Il se trouve que , grâce à youtube , j'ai dépanné ce problème pour un ami en Massif 3L 16s HPT . Un excellent moteur s'il en est .
Un moteur en parfaite santé , 80mkm , compressions à bloc , filtres changés , batterie neuve , connections démontées/nettoyées , des bougies de pré-chauffage qui pré-chauffent assurément etc etc etc ...
Pourtant , cette saloperie démarrait à froid comme sur une puis deux puis trois pattes avant de se lancer sur ses quatre , sans aucune fumée ... quand , à chaud c'était pire !!!!!!!
Le démarreur envoyait une excellent vitesse de rotation du groupe ...
Aucun bruit suspect ...
La pompe de gavage gavait ...il y avait du fuel !!!
Un vrai casse-tête pour mes petites 50 années de "notions de mécanique" ...
Alors , devinette : Qu'est-ce qu'il m'a fallu faire pour retrouver un engin normal ?
(non , je ne l'ai pas mis à la poubelle)
(non , il n'a pas acheté un toy)
(non , ce genre de réponse partiale ne vous donnera pas LA solution


