Oui je pense aussi et puis 142 km/h ...je n'y suis jamais arrivéOldcruiser a écrit : lun. 29 avr. 2019 21:44 Sur le 79, Low Gear= 4x4 sans différentiel central. Je ne suis pas certain que ce mode de fonctionnement systématique préserve la transmission... ?
A mon humble avis, la gamme longue en 4x2 suffit pour plus de 90% des parcours rencontrés en voyage. Par contre, il faut s'efforcer de rétrograder assez tôt afin d'éviter de rouler en sous-régime et d'augmenter les contraintes sur les transmissions.
Finalement on conduit à peu près de la même manièreOldcruiser a écrit : ven. 3 mai 2019 22:17 Une barre stabilisatrice arrière à l'inconvénient de limiter les croisements de ponts déjà médiocres avec des lames. Je préfère une suspension un peu plus dure, et un léger roulis sur le goudron, pour profiter d'une meilleure motricité en tout-terrain.
Bonjour,b2p a écrit : mer. 1 mai 2019 20:37 t je ne comprends toujours pas : c'est dommage de rouler 90% en 2x4 sur les pistes avec un 79 qui a été conçu pour rouler en 4x4. Si c'est pour rouler 90% sur goudron, pourquoi opter pour un 79???
D'autant plus que la consommation est moins importante sur piste que sur goudron...