14,4 litres là je suis étonné cela semble bcpsyncronono a écrit : lun. 29 juil. 2019 17:11 Petit bilan sur notre voyage au Maroc en mai...
3700 km 14.4 litres 35 km h moyenne à l'ordinateur de bord.
Environ 3.5 adblue au mille km basé sur lecture jauge.
1 crevaison en passant tros près d'une souche palmier à Oukerda. Quand même 8 trous, trop fort.
Pas de pb sur l'équipement, les meubles n'ont pas bougés, usure des fonds de tiroir par les ustensiles de cuisines, prévoir mousses, pas de problème avec support tablette, malgré les passages tôle ondulée.
2.5 avant et 3 arrière pour la piste cailloux et ramenée a 2 av et 2'5 ar sur pistes sable pour un poids total d'environ 3. 6 à 3.7 tonne avec Stmaxx en 245 75 16.
Jamais frotté dessous ni pont arrière ni amortisseurs. Bonne garde au sol sauf quand Bernard veut prouver les capacités du 80.
Bon comportement sur les pistes. On roulait finalement au même rythme que le Hdj 80 de Bernard. Il s'en est bien sorti dans les passage un peu techniques.
Position de conduite, confort des sièges, vue panoramique...
Agréable à conduire, boîte auto parfaite, moteur suffisamment puissant (163 CV améliorés) ET très bon couple moteur.
Et confort à l'étape, installés en cinq minutes...sans commentaire.
On a eu un très très fort vent lors de la remontée par la côte et on a apprécié de pouvoir vivre à l'intérieur tout en profitant du paysage.
J'avais installé un réservoir de 180 litres en replacement de l'origine. Ras, sauf que la jauge est faussée.
En prévision un filtre décanteur supplémentaire et une protection moteur.
Lien sur les photos et vidéos du voyage.
viewtopic.php?f=27&t=11444
Je vais y mettre d'autres vidéos...
Mercisyncronono a écrit : mer. 31 juil. 2019 10:35 C'est de l'alu.
j'avais fait un post sur ces réservoirs acgb.
j'étais passé par un forum américain pour trouver ce fabricant...
En complément d'information, il y a plusieurs modèles pour châssis court ou long, il viennent en remplacement de l'origine, sur les fixation d'origine en reprenant la goulotte et la pompe, la mise à l'air d'origine, ne semble pas plus haut mais plus large et long en passant aussi de l' autre côté du longeron, il sont homologués....
Edit le lien avec aussi les prix
viewtopic.php?f=13&t=10702&p=158050&hilit=Acgb#p158050
A surveiller, on les voit venir et j'ai une caméra de recul.Manard a écrit : jeu. 9 avr. 2020 18:12 Bonsoir,
Avec ce porte à faux, si un gamin vient à s'accrocher sur l'arrière, il risque y avoir des déformations importantes, voire de la casse...
Bonne réflexion
Bernard
Ne serait il pas possible de concevoir un support vertical entre le rail et l'axe de pédalier?
Oui, c'est bien dans un premier temps, pour voir.syncronono a écrit : ven. 10 avr. 2020 08:21 J'ai un deuxième rail livré avec le porte vélo. Je vais les bouloner ensembles.
On reste dans les clou au niveau du poids total puisque le porte vélo est prévu pour 2 vélos et 35 kg.