Bahh si !!! quand ton véhicule n'en est pas équipé d'origine.. il "faut" bien une solution ?b2p a écrit : jeu. 21 mars 2019 18:38
En revanche je ne vois pas trop l'intérêt des blocages de diff pneumatiques ARB, le mien a les blocages électriques d'origine et ils vont parfaitement.
sur le principe , je suis d'accord avec toib2p a écrit : jeu. 21 mars 2019 19:48 Hello bbs06, dis-toi que plus tu vas mettre de la technologie et plus tu risques d'avoir des pannes, surtout sur des trajets aussi longs. En gros, plus tu mets des pièces de performance, plus tu vas en dehors des specs d'origines constructeur.
Pense aussi à demander à ton mécano de te conserver les pièces d'origine, et stocke-les, tu verras ça rend service à moyen terme. Pour la revente, et aussi pour le passage au CT ça aide bien de remettre à l'origine les pièces de sécurité.
PS: la logique est la même pour la cellule: plus tu vas mettre de la technologie (par ex des caméras, des prises 12V, un écran, du wifi/satellite, etc.), plus tu risques de passer du temps à réparer au lieu de profiter.
Hello Manii, c'est pour ça qu'on semble à peu près tous d'accord sur l'équipement de base pour un HZJ79. Acheter des pièces "performance" pour un tel véhicule n'est pas très utile, j'essaie de te décrire ça un petit peu ci-dessous.Manii a écrit : mer. 27 mars 2019 18:41 J’ai de quoi m’occuper et surtout de quoi m’imaginer le budget... aïe!
J'ai entendu parler de ce "défaut" de l'arbre. Je pense que mon HZJ79 fait partie de ceux concernés vu qu'il est de 2001. Mais quels sont les symptômes? Faut-il le changer de toute manière où juste s'attendre que ça casse sur certains véhicules?Oldcruiser a écrit : jeu. 21 mars 2019 20:53 Véhicule avec peu de défaut de fiabilité, cependant, deux points à surveiller.
Sur les premiers modèles, l'arbre d'entrée de la boîte transfert.
Sur tous les modèles, les points de fixation des tirants côté pont avant qui peuvent se déchirer à la longue.
Manii a écrit : sam. 30 mars 2019 09:07J'ai entendu parler de ce "défaut" de l'arbre. Je pense que mon HZJ79 fait partie de ceux concernés vu qu'il est de 2001. Mais quels sont les symptômes? Faut-il le changer de toute manière où juste s'attendre que ça casse sur certains véhicules?Oldcruiser a écrit : jeu. 21 mars 2019 20:53 Véhicule avec peu de défaut de fiabilité, cependant, deux points à surveiller.
Sur les premiers modèles, l'arbre d'entrée de la boîte transfert.
Sur tous les modèles, les points de fixation des tirants côté pont avant qui peuvent se déchirer à la longue.
Et est-ce que si mon véhicule était sujet à cette faiblesse est-ce qu'il n'aurait pas déjà cassé avec ses 170'000km?