un produit dont on ne parle pas souvent ou du moins pa assez je trouve dans les forums
pourtant il semble posseder toutes les qualités qu un amenageur de forgon, de cellule attend , outre son aspect ecologique
c/c??? Que de questions pour le candidat à l’isolation . Un choix rendu autant difficile par la méconnaissance réelle des caractéristiques techniques des produits existants que par les déclarations partisanes et souvent contradictoires « peuplant » les forums : « Jugements ou avis techniques sortis du contexte et semblant confondre nos fourgons tôlés avec des murs en parpaings, bois, voire des toits aérés recouverts de tuiles » !!! Alors ? Parlons seulement des qualités du liège projeté ; De celles que l’on ne pourra retrouver dans aucun autre produit !
1/ La capacité de créer une 2ème « peau » à l’intérieur du fourgon rejetant du même coup tout contact froid ou chaud de la tôle avec la température extérieure et, donc, tout risque de condensation !
2/ L’impressionnante capacité du produit à ne pas « transmettre », malgré sa faible épaisseur, donc d’isoler la température du support. Caractéristiques vérifiées pendant la canicule ayant sévi en juillet 2015 : A l’extérieur, la main posée à plat sous la partie la plus exposée, la température était tiède, à peine chaude !
3/ L’aspect ! De la couleur de votre choix et d’un aspect chaleureux, le liège projeté nous a permis de recouvrir et d’assurer les finitions de toutes les surfaces impossibles à recouvrir autrement, telles les portes et montants latéraux ou pourtours des lanterneaux également propices aux ponts thermiques.
Que dire de plus ? Prenez le volant, roulez sur un revêtement peu lisse ou stationnez dans un endroit bruyant, et vous ferez vous-même l’éloge des capacités également phoniques du liège projeté.
ps :sans etre sure que ce procedeé soit sans risque pour notre santé
peut-etre une alternative a tous ces produit qui nous indoxiques silicones, colles , bois laminé...
http://subertres-france.com/spip.php?rubrique4 VIDEO POUR LE LIEGE
ici c est de ouate cellulose autre alternative.
mousse polyrethane