Construction mini cellule pliante

Plans , photos des travaux en cours, etc
One Ten

Re: Construction mini cellule pliante

Message par One Ten »

Sychau a écrit :Voilà, ca fait un petit moment qu'elle est en construction, mais je fait mon coming out:

la conception:
toit a ouverture latéral formant un lit double (comme la trayon)
deux lit superposés pour les enfants+ possibilité de dormir dans l'allé de la cellule si -de 1m60

BRAVO, je suis presse de voir votre "Penthouse'.
Sychau

Message par Sychau »

En ce début de semaine (oui, je sait on est vendredi, mais pour moi c'est un début de semaine libre....) je vais vous présenter l'avancement des traveaux.

Donc, depuis les derniere photos, il y a eu: confection des renfort de la baie de cuisine, meulage des cordons de soudures(c'est long, galère, et chiant), aspèrgeage au corrobrill, et comme j'en avais plus, j'ai fini a l'acide phosphorique. et mise en peinture.

Image

renfort de baie de la cuisine

Image

la belle armature toute blanche

et cet après midi, j'ai commencer a poser le sol ( je le fait en 2fois, j'ais pas trouver de plaque de cp a la bonne taille):

percage des trous, et pour pas que la plaque bouge, j'ai placé les rivets a blanc, au fur et a mesure :

Image

Ensuite on pose la sika. Le pistolet pneumatique c'est le reve, perso, je le conseil (sur la photo je supute que la photographe a plus mis l'accent sur la perte des mes cheveux que sur l'etalage de colle):

Image

Pose de la plaque (on fait des têtes d'abrutis des fois quand on bricole)

Image

et une fois riveté, ça donne ça:

Image

et comme après, c'était bientot l'heure de l'apero, c'est tout pour aujourd'hui.
Sychau :pelles:
gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

super boulot sylvain :super: t'as bien bossé depuis que je suis parti ,j'ai hate de voir ca de plus pres
bon courage pour la suite
c'est quoi le cockait ce soir ::d :alcool1:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Sylvain,

C'est bien parti pour l'habillage :super: la cellule va vite prendre forme maintenant. T'inquiète pas pour ce que tu appelles la perte des cheveux, tu verrais ma calvitie :lol:

Bon courage et bonne soirée, on va voir cette cellule fermée pour la Pentecôte.

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Pour les cheveux, je serai 6 pieds sous terre avant que tu les aies tous perdus et pour les têtes d'abrutis, on ne craint personne et y'a pas que quand on bricole !

A part ça, Image chapeau pour le boulot, ça avance bien dis donc ! On sera contents de voir ça !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Sychau

Message par Sychau »

quelques tubes de syka (en fait la composition principale de ma cellule sera en syka (et j'ai les mains toutes noires)) et une centaine de rivet plus tard, les travaux avancent petits a petits.

Je viens de finir un passage de roue. c'est un peu crado, j'ai pas encore coupé le joint.

Image

Image

Image

A part ça, si quelqu'un a une adresse pour de la charniere piano inox de 60mm en 2m de long, je suis preneur....
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Sylvain,

T'as bien avancé , pour éviter de mettre du joint silicone sur les mains je mets des gants jetables, par boîte de 100 ce n'est pas très cher. Pour la charnière inox en 2m de long j'étais passé par un carrossier industriel dans mon pays natal. Regarde s'il tu en as pas vers chez toi, je pense que la mienne provient de chez Pommier, mais sans assurance... Si tu n'en trouves pas, fais moi signe, je me renseignerai auprès du carrossier savoir où il l'achète.

Bonne soirée

Bernard
Image
jacky

Message par jacky »

Je decouvre ta construction a l'instant et chapeau bas ,la solution de l'ossature acier me plait bien c'est du rustique mais au moins tu vas pas avoir peur de l'abimer en tout terrain et tu pourras la reparer toi meme .
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

de la charnière sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/nautisme/184490401.htm"
vu les tarif dans les magasin en ligne c'est un bon plan :super:
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

ca prend forme !

pour tout ce qui est en inox (charnières, visseries, tubes, poignées, fermetures, ...), il y a Atoutinox (http://www.atoutinox.com/" ) !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Sychau

Message par Sychau »

archibal3 a écrit :de la charnière sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/nautisme/184490401.htm"
vu les tarif dans les magasin en ligne c'est un bon plan :super:
effectivement, merci, c'est un bon plan. Je croit que je vais leurs passer un coup de fil. mais ça fait quand même un peu mal au c.l, j'ai trouvé de la charnière inox en 40 de large a 20 € par chez moi, alors 75€ pour 2cm de plus ça fait chère le cm...
mais bon, comme tu le dit, vu les prix qui sont pratiqué en ligne, ça reste le moins chère que j'ai vu...
euro6 a écrit :Bonsoir,

ca prend forme !

pour tout ce qui est en inox (charnières, visseries, tubes, poignées, fermetures, ...), il y a Atoutinox (http://www.atoutinox.com/" ) !
merci aussi, mais visiblement ils font pas de charniere en 60 (50mm seulement)
yannou22

Message par yannou22 »

Salut Katell et Sychau

Beau travail déjà réalisé. C'est un sacré chantier

Bon courage

A bientôt
Yannou22
DEFENDER 130CC TD4 + DAKAR+235 VENDU
Disco Td5 en cours de préparation
Sychau

Message par Sychau »

finalement, j'ai changé d'avis, je fait pas une cellule, je fait une caravane

Image

noooon, c'est pas vrai, mais comme la cellule commence a être un peu lourde, et que je passe mon temps a la sortir et a la rentrer du garage, je me suis fait une petite remorque.
Image

Il suffit de la glisser sous la cellule, puis de la redescendre
Image

et j'ai aussi commencé le banc, mais je le présenterai quand il sera fini...
a bientôt pour de nouvelles aventures...
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Sylvain,

Quand j'ai vu la première photo, j'ai tout de suite pensé à une caravane également :lol:

Vous avez commencé à positionner vos mobiliers ou coffres, on se rend bien mieux compte des espaces :super:

Bonne soirée et bonne poursuite de ce chantier

Bernard
Image
One Ten

Message par One Ten »

Wauw Superbe boulot. :super: :bravo:

Ps: On peut te prêter 'Okie' pour tirer ton mini-caravan.
def130

Message par def130 »

on dirait un suisse ça traine un peu...
Nicsand'dju

Message par Nicsand'dju »

beau boulot :super:

quand t'as fini tu dis ! comme ça je passes commande :mrgreen:

Nico
Sychau

Message par Sychau »

bon, ça faisait un petit moment que j'avais pas donné de nouvelles de la cellule, alors en voici:

le banc ,bannette de Gaston, chiotte, range boite de conserve:

Image

une fois fermé,ça fait un lit de 195cm de long et 60 de large:

Image

test des toilettes

Image

quand toute les cloisons ont été posé, ça été passage du bouche-pores,puis peinture:

Image

Katell est tellement fayotte qu'elle pousse le mimétisme très très loin:

Image

pose a blanc de la glacière a compression, avec le coffre a gaz:

Image

Image

Katell de son coté a fait son meuble de cuisine, elle va vous le présenté elle même
katell
Sainte Katell

Message par katell »

la construction de MON meuble de MA cuisine :

alors j'ai pris comme base de départ une étagère de chez mister bricololo : 1-pasque c'est pas cher, 2- pasque ça supporte du poids (et qu'on risque de devoir monter dessus pour atteindre le couchage), 3-pasque c'est plus simple les trous sont djà fait, alors autant pas s'ennuyer.
Image

Au fond, j'ai calé le réservoir eaux usées qui descendra en direct de l'évier via un mini-siphon, puis j'ai ajouté une étagère, et un contre-plaqué de 10 qui fera office de pare-flammes pour le réchaud.
Image

pi c'est la phase collage à la sika des rails des portes de placard, du plan de travail et du revêtement PVC intérieur
Image

et l'ensemble posé à blanc dans la cellule :
Image

la peinture sera pour la semaine prochaine...
Katell
dakure

Message par dakure »

super, çà avance bien, çà sent les vacances!!
Sur tous les fronts katell, elle joue même de la batterie en plus de faire partie des concombres masqués :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Manard

Message par Manard »

Bonjour Katell & Sychau,

Vous avez bien mis à profit ces quelques jours avant votre retour au boulot pour bien avancer sur votre chantier de cellule d'une part et d'autre part d'être allé chez le coiffeur pour Sylvain :lol: .

:bravo: à vous deux et bonne semaine, ce jour vous risquez d'implorer Sainte Katell

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Eh ben ! Ça n'a pas traîné chez les Katell-Sylvain ! Beau reportage détaillé et humoristique, comme d'hab', et en situation pour certain test ! Image :super: :mdr3:

Chapeau Image Katell, pour ton meuble de cuisine ! T'es pas manchotte dis donc ! Et il devrait être bien costaud vu l'usage qui va en être fait.
Petite question par pure curiosité : quel système as-tu trouvé pour bloquer tes portes coulissantes quand la casa roule ?

En tous cas, vous devez être contents, ça avance drôlement ! :super: Les garçons doivent piaffer d'impatience !

Et puis trop drôle la photo de Katell déguisée en Archi !!! :bravo: :bravo: :mdr3:

Bonne semaine + biiiiiiiiises !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Sychau

Message par Sychau »

Jacqueline a écrit :quel système as-tu trouvé pour bloquer tes portes coulissantes quand la casa roule ?
Je sais pas si elle y a réflaichi, perso, je a pense un crochet sur les coté du meuble, et un elastique fixé sur les portes...
katell
Sainte Katell

Message par katell »

Jacqueline a écrit :Eh ben ! Ça n'a pas traîné chez les Katell-Sylvain ! Beau reportage détaillé et humoristique, comme d'hab', et en situation pour certain test ! Image :super: :mdr3:

Chapeau Image Katell, pour ton meuble de cuisine ! T'es pas manchotte dis donc ! Et il devrait être bien costaud vu l'usage qui va en être fait.
Petite question par pure curiosité : quel système as-tu trouvé pour bloquer tes portes coulissantes quand la casa roule ?

En tous cas, vous devez être contents, ça avance drôlement ! :super: Les garçons doivent piaffer d'impatience !

Et puis trop drôle la photo de Katell déguisée en Archi !!! :bravo: :bravo: :mdr3:

Bonne semaine + biiiiiiiiises !
Salut Jacqueline,

bah à vrai dire pour les portes de placard, je me disais que ça allait pas s'ouvrir pendant les voyages...mais là tu viens de me mettre un doute... faut que j'y réfléchisse...

sinon, on a ouvert ton fois gras hier soir, arrosé de tariquet (histoire de se donner de l'entrain pour retourner au boulot...) : un Dé-li-ce ! merci merci chers J&B pour vos présents.

Pour ce qui des creux de 5m, pour l'instant, on a quai sous la grisaille Cherbourgeoise alors tout va bien, faut voir le bon côté des choses : ça permet à ma peau de s'hydrater et aux cheveux de sylvain de repousser un peu...
Katell
katell
Sainte Katell

Message par katell »

Sychau a écrit :
Jacqueline a écrit :quel système as-tu trouvé pour bloquer tes portes coulissantes quand la casa roule ?
Je sais pas si elle y a réflaichi, perso, je a pense un crochet sur les coté du meuble, et un elastique fixé sur les portes...
waoouh, trop fort ! t'as répondu juste avant moi. je savais pas que t'étais connecté ! bah puisque t'es levé, appelle moi faut qu'on en cause.
Katell
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »