Bonjour tous,
Merci beaucoup pour l’acceptation sur votre site, ou j'ai trouvé tellement de d'astuces et de solutions à mes problèmes pour notre projet que je me lance à mon tour, si je peux partager avec plaisir ma maigre expérience.
Nous sommes un couple de 30 ans, qui préparons depuis de nombreux mois un voyage de 1 an en Amérique du sud avec un vieux Toyota HJ45 de 1980.
La bête a eu droit a de légères améliorations fait maison... un carrosserie refaite entièrement,changement des ponts par ceux du HJ61, un toit relevable avec un lit de 145x190, un aménagement intérieur, douche chaude, installation d'un moteur et d'une boite de HDJ80 faut bien tirer les 3T, 2 réservoirs de GO etc environ 12 mois de préparation.
Départ prévu de la voiture Mardi prochain!!!!!
On a trop hâte.
Seulement voila le Toy démarre en 24V et j'ai décidé aujourd'hui de faire le même montage qu'un membre avec un 2eme alternateur en 12V pour recharger la batterie auxiliaire en plus du panneau solaire.
Tout est installé et câblé mais pfff ça ne marche pas. J'aurai bien besoin d'un petit coup de main pour les branchements....
Merci beaucoup!
Bonne soirée