
Après une nuit paisible en pleine nature, nous continuons cette magnifique piste.
Sur la fin ce celle-ci, nous tombons sur une scène un peu irréaliste, un vieux 4x4 Islandais posé au milieu d’un champ de mousse.

Après, nous devons prendre une décision sur la suite à donner à notre parcours. Soit remonter vers le Nord par la F35 et « visiter » les Fjord du Nord Est, soit continuer notre descente vers le Sud pour faire une boucle par la F210 et la côte Sud que nous n’avons pas pu faire en début de séjour.
Après consultation des prévisions météo et conseil de famille, nous choisissons l’option Sud qui permettra de parcourir la fameuse piste F210.
Un arrêt à SELFOSS permet de faire le plein du frigo pour les jours à venir.
Nous nous engageons sur la F210 qu’en milieu d’après-midi.
Le début de la piste passe au milieu de prairies, puis le décor change et passe à un environnement de « sable » noir. Après moins d’une vintaigne de kilomètres, on croise une intersection qui permet de rejoindre le volcan Hekla et la piste F225, nous continuerons notre route sur la F210. Ne pas hésiter à faire un petit stop pour aller voir une jolie petite chute au niveau de ce croisement.

Nous longeons la rivière au milieu d’un environnement désertique et aride.
Puis les paysages changent, tout devient beaucoup humide et verdoyant.


Nous arrivons au niveau de la réserve de Fjallabak et les décors deviennent encore plus magiques. Nous traversons un champ de lave pétrifiée faisant penser à des trolls. C’est superbe.

L’endroit devient encore plus humide, à tel point que la piste suive le lit de la rivière. Aucune crainte, le niveau d’eau n’est pas important, voir insignifiant. Il suffit de suivre le cours d’eau pendant quelques centaines de mètres.
Après ce passage, une belle descente permet d’atteindre le gué de Markarfljót.

Il est indiqué comme gros sur « Map Cycling 2107 ». De loin, la rivière à l’air plutôt calme, en se rapprochant, on remarque qu’il y tout de même un peu de courant. Il y a plusieurs bras de rivière à traverser.
Après ce passage, la piste prend de l’altitude et permet d’avoir une vision Panoramique sur les glaciers et collines de rhyolite. C’est superbe.


Nous redescendons vers le du lac Álftavatn. Nous pensions dormir au bord de celui-ci. Il y a beaucoup de campeurs qui se mettent à l’abri du vent qui devient soutenu.

Après quelques instants de réflexion, nous décidons de poursuivre un peu notre route, car après renseignement il semblerait que le camp de Hvanngil soit un peu moins exposé au vent. Nous y passerons la nuit
Cette portion de la piste F210 est totalement superbe, sans doute une des plus belle piste que nous ayons fait pendant le séjour.
Attention, à la traversée des gués au niveau de Markarfljót, il se peut que le niveau d’eau soit important. Il vaut mieux un vrai 4x4 pour le franchir.