C'était la première fois que je partais avec le toy plus d'un weekend (j'ai un toit relevable Alcar).
En temps "normal" aucun problème et avec le chauffage j'ai toujours super bien dormi (mini 4°). Par contre : le vent...
Quand je lève le toit, la toile/bâche n'est pas tout à fait tendue. Ce qui fait que ça bouge... Par petit vent c'est acceptable surtout avec les boules quies. J'ai réussi à contrer cet effet en plaçant une ficelle tout le tour (mais c'est pénible à mettre en place et à enlever, et ça ne fonctionne que jusqu'à une certaine vitesse).
Par contre, dès que ça commence à souffler, impossible de dormir, ça claque tellement qu'on à l'impression que tout va s'arracher alors qu'on en est bien loin.
Quand je dis qu'on à eu du vent, 50km/h max, donc ça souffle, mais c'est acceptable ! (A un moment, à Kerlingarfjöll, j'ai vu une tente se couper en 2 mais bon...

Que me conseillez vous ? Coudre un cordon tendeur qui fait le tour ? (sachant que j'ai les fenêtres)
Ensuite il faut que je travaille la ventilation pour contrer la condensation mais j'ai l'impression que la pluie arrive à traverser !! Un jour elle arrivait sur un côté, tout était sec sauf ce côté (grosses gouttes à l'intérieur). Un coup d'imperméabilisant suffirait-il ?
Merci pour vos réponses