Totalement d'accord avec Michelvoyageur78s a écrit : jeu. 8 févr. 2018 08:57 Pour les premiers achats dédiés, je ne suis pas d'accord avec ... dens car après 30 ans de voyages "hards", je n'ai toujours pas de chauffage, de réservoir (des petits jerricans vont bien), un bleuet nous suffit, seul minima une tente, et encore selon les régions on trouve de bons hébergements pas chers.
Incontournables, une bonne sangle et deux manilles et une pelle (éventuellement style us) et même pour le Gps un smartphone ou tablette (pas de Gps dédié cher et souvent inutile).
ben oui KoaK_Anne_AK a écrit : jeu. 8 févr. 2018 16:39 Je reviens sur l'intervention de mon Michel : nos jerrycans sont de la récup (coucou Fifitoy !) puisque je garde les bidons de 5 litres d'eau déminéralisée pour le fer à repasser. :
Commerces de matériel agricole. C'est costaud et beaucoup moins cher que les revendeurs de matériels destinés au 4x4istesRanger31 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 17:59 Vous auriez un petit conseil pour ou acheter manilles et sangles pour un bon rapport qualité/prix et surtout le bon matos !!!!.
Merci.
Sur tablette et Smartphone sous Androïd, Osmand+ est un must, pour moins de 7 € , téléchargement de toutes les cartes mondiales en illimité.Ranger31 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 17:29 Pour les traces je pensais utiliser Wikiloc avec mon smartphone pour 4€99 par an je ne trouve pas ça excessif (puis-je avoir des avis?)
C'est joli les rayures, demandez aux Zèbres, aux Tigres et autres Okapis.jftrek a écrit : jeu. 8 févr. 2018 17:47 Pour les rayures,là, c'est souvent le contraire du minimalisme...mais comme dit Bernard, c'est la première rayure qui coûte.
Aucun problème le désert des Bardenas avec un 4x4 non "amélioré", part contre limité aux pistes autorisées (valable pour tous).Ranger31 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 21:27 Pensez-vous que le désert des Bardenas peut-être envisageable sans de modifications apportée à la voiture car je n'ai pas demandé si il était modifiable pendant le lising.
Dans le désert Des Bardenas, le camping/bivouac y est officiellement interdit. Les feux de camp aussi, naturellement. Et verbalisé cher, très cher.Ranger31 a écrit : jeu. 8 févr. 2018 21:27 Le but étant de partir de Toulouse et de passée 2 ou 3 nuits en tente avec mon fils.
Est-il autorisé de faire des feus de camp ? Biensûr en prenant compte le vent et les éventuels incendies.
Merde mais je comprend !!Dans le désert Des Bardenas, le camping/bivouac y est officiellement interdit. Les feux de camp aussi, naturellement. Et verbalisé cher, très cher.