Avez vous une recette

Ecoute, Mistra, moi, j'y arrive bien, donc toi qui sembles être une cuisinière émérite, n'hésite pas !mistra a écrit :questions pour Manard (et Jacqueline)
pourquoi on ne peut pas mettre la terrine directement dans la casserole d'eau ?
quand on sort les lobes des bocaux à la cuillère, on ne les abime pas ?
Tu écris 3 ou 4 h au frigo, et après on la met où, la terrine, pas à t° ambiante quand même ?
j'ai bien envie de réessayer cette année...
yapad'koi, Mistra et n'hésite à questionner pour des détails qu'on aurait oubliés les uns et les autres.mistra a écrit :super, merci vous 2 pour toutes ces précisions
j'essayerai avec un foie, pour commencer !
j'ai un jour raté ça, et tout a du partir à la poubelle, depuis je ne m'y suis plus risquée
j'aime bien cette proposition claude ,ca me fait un ptit detour ,mais bon en retraite on prend le tempsclaudius64 a écrit :Le mieux, Gérard, c'est de faire un léger crochet chez Air win en partant, un bivouac chez Jacqueline et Bernard en redescendant et de t'arréter à Biarritz en passant pour que nous les goutions avec toi et les comparions à ceux de Nicole.
Claude.
charlot a écrit :Salut gerard
Nous même nous faisons cette recette pour offrir dans nos périples,elle peut se conserver parfois plus d'un an dans un coin de la cellule.
Maité a 2 à 3 recettes de conserves que nous amenons depuis des années ,elle fait sertir en boites métalliques,plus de problèmes de transport (casse et poids )
PS: pour avoir la plaine saveur d'une conserve il faut attendre qqs semaine avant de les conserver![]()
A+
je n'ai pas la moindre idée du prix pour le sertissageJacqueline a écrit :Cathy et Gérard, si vous avez besoin de goûteurs, pas de problème, on arrive ! D'autant qu'il vaut mieux effectivement attendre un peu pour déguster.
En ce qui nous concerne, nous emportons des viandes cuisinées que je n'ai plus qu'à réchauffer. J'utilise des bocaux de 500 ml, ça fait des rations pour 2; je cuisine des préparations que je stérilise dans ma cocotte-minute, ce qui me permet de faire des conserves à la petite semaine.
Inconvénient : je rapporte les bocaux vides, mais comme ils sont calés avec les autres dans du plastique à bulle, tout reste en place à l'aller comme au retour.
je souhaite realiser des conserves de thon et de la confiture d'orange au maroc autant profiter de la situation DAKHLA est un port de peche
Les faire sertir serait la solution, mais ce n'est pas cadeau et ça oblige à faire de grandes quantités d'un coup. Je n'en ai pas envie et ne suis pas équipée pour.
Je m'étais renseignée il y a 3 ou 4 ans, je ne me souviens plus des prix, mais pour moi, ça ne valait pas le coup.gerard44 a écrit : je n'ai pas la moindre idée du prix pour le sertissage![]()