Je me présente aux membres: Alex, 43 ans, 1 femme, 2 enfants et un Pajero depuis un peu plus d'un an, équipé pour nos vacances...L'aménagement est amovible en 30 mn pour que le 4X4 reste utilisable le reste de l'année...

Intéressant ce que tu me dit. tu peux mettre autant de barre (Mitsubishi) que tu le souhaite. Mais tu as des barres longitudinales d'origine??Alex28 a écrit :Merci,
@Clementpaj: il y a des barres de toits d'origine (Instyle) donc la tente de toit est fixée avec 2 barres mitsubishi (achetées d'occaz pas chères sur LBC)
Pour l'an prochain, j'envisage de mettre 2 barres supplémentaires pour stabiliser la tente qui fait 67 kg...
Dans le coffre, j'ai fait faire une structure métal vissée dans le chassis qui sert de meuble avec 2 bacs gerbables de 47l et plaque alu sur le dessus + fixation pour frigo Ironman
Merci pour ces infos...Alex28 a écrit :Oui, barres de toit longitudinales d''origine. Je vais passer à 4 barres car à partir de 120 km/h, la tente subit des turbulences, et 67 kg, c'est le poids à vide, car il y a dedans les duvets, les oreillers et dans le porte-bagage arrière la table et les chaises pliantes, soit à mon avis près de 100kg....
Dans ton coffre, tu as 2 attaches-sangles vissées dans le chassis. Cela me sert a fixer le meuble sur celles-ci. Ca n'as pas bougé d'1 cm pendant 5500kms, avec un peu de pistes...
Je suis en Eure et Loir proche Yvelines donc si tu vx qu'on se croise aux beaux jours....