inscrit depuis déjà un moment je n'avais pas pris le temps de me présenter... faut dire que l'emploi du temps était chargé!
Je suis l'heureux possesseur depuis 1 ans d'un Fiat Fullback double cabine: un régal!
Rêvant depuis de nombreuses années (quasi 25 pourtant j'ai seulement 33 ans mais ça c'est de la faute de mon père!) d'avoir une cellule pick-up j'ai commencé en entrer dans votre monde.
Après l'achat du pick-up, j'ai fait l'achat d'une Artica 210 complètement bouffée par l'eau.
Un oubli d’étanchéité à la fabrication et les infiltrations ont fait leur œuvre... à ce jour un panneau arrière et latérale complètement morts et des platines de fixation de pieds de cellule qui tiennent dans le vide. Structurellement la belle est morte!
Peu importe car mon but est de l’autoconstruction.
Je souhaite recréer une coque adaptée mon PU (nouvelles bennes bien hautes!

Cependant je doute encore sur les matériaux à utiliser:
1/ panneau sandwich type frigo assemblée par cornières et collage?
Pour moi c'est la solution idéale en termes de temps de travail et de coût (j'ai un bon plan pour les panneaux carrossiers isolés)
Problème=> les kits tout prêts type IMP Mondia sont trop honéreux pour moi... j'ai trouvé des panneaux pas très chers mais ils n'ont pas de renforts bois à l'intérieur pour fixer mes meubles...
Est-il suffisant de les fixer dans des panneaux qui ont une plaque de 4mm de CP ou dans une plaque sans CP avec des cheville spéciales?
2/ châssis en liteaux et contreplaqué à résiner?
solution peu coûteuse et facilité de fabrication... cependant beaucoup de travail pour la stratification et le gel coat!
dans le temps il y a également un petite risque de nouvelles infiltrations.
3/ mousse type AIREX ou Nidaplast à stratifier?
ça me tente même si ça fait du boulot en stratification et gel coat mais: est-ce que cela est envisageable sur une cellule qui n'est pas à fond plat?
C'est vraiment aussi résistant qu'on le dit? (ça me fait peur ces colles)
Je vous laisse me dire ce que vous en pensez sachant que je compte me lancer d'ici la fin de l'année