Bonjour,mistra a écrit :C'est vraiment marrant cette histoire d'étanchéité, ça revient souvent.... on doit avoir tiré le bon numéro (sur ce point là) on n'a jamais eu la moindre goutte à l'intérieur !Sychau a écrit : ça a tendance a pas etre trop étanche (je te parle des Td5 et anterieur, je sais pas ce qu'il en ait des Td4),
excellent je ne connaissait pas ce fasciculeeric60260 a écrit : Land Rover a edite un fascicule edite "defender water ingress" qui traite sur quelques 80 pages des defauts d' etancheite
A+
Salut,archibal3 a écrit :excellent je ne connaissait pas ce fasciculeeric60260 a écrit : Land Rover a edite un fascicule edite "defender water ingress" qui traite sur quelques 80 pages des defauts d' etancheite
A+![]()
merci
Salut,Oldcruiser a écrit :Le véhicule idéal n'existe pas, il faut seulement choisir celui qui correspond à son programme de voyage.
En conditions difficiles et loin de tout, un Land Cruiser "heavy duty" à lames n'a pas d'équivallent; correctement entretenu, et à condition d'y mettre le prix, il est increvable.
Bien que la qualité de la transmission baisse depuis une dizaine d'années, il bénéficie d'une conception "poids lourd" mise en oeuvre depuis 60 ans avec des surdimensionnements de pièces qui n'existent pas sur les véhicules utilitaires de conception plus récente. En pratique, il est extrèmement rare de rester en panne au bord de la piste. A l'apparition des premiers symptômes, un conducteur attentif pourra encore rouler quelques centaines de km jusqu'au prochain garage qui réparera avec un outillage et une compétence rudimentaires.
Mais il est vrai qu'en Europe et pour une utilisation "normale", son (in)confort,sa (mauvaise)tenue de route et sa (sur)consommation sont d'un autre temps...
Salut Phil,phil a écrit :Bon vous allez croire que j'y mets de la mauvaise volonté...mais pour un prix equivalent entre toy + azalai (300000kms) et ça :http://www.leboncoin.fr/caravaning/1931 ... tm?ca=10_s
pensez vous que son prix et correct pour le bestiau, d'ailleur avec un peu de chance y en a bien un sur le forum qui le connait...![]()
oupsss !!! QUE FAIRE ? bon après j'arrete![]()
C'est qu'à force de ne plus en dormir je voudrais pas finir comme ça....![]()
Allez ... Bonne soirée, merci, et BANZAI !!!
Merci pour les tuyaux,CoCo a écrit :Hello Phil !
On avait croisé cet équipage de retraités à Beauduc autour du 15 août dernier, l'ensemble était en bon état, le Td5 équipé et bien entretenu au premier abord, la cellule très bien équipé à "leur" goût, lui grand pêcheur, je suis étonné de leur vente, ils voyageaient une partie de l'année en afrique du nord avec cette cellule...
Il faut voir cette casa d'ocas et l'étudier (surtout le porteur).
CoCo
Salut Coco,CoCo a écrit :Hello Phil,
J'ai eu au phone les vendeurs qui n'arrivent pas bien a se dépatouiller avec internet : ils n'ont mis leur annonce que sur un site, ils ont acheté un modèle plus gros : un Iveco ancienne génération 4x4 car ils partent prochainement 6 mois traverser l'Afrique pour finir en A du sud et ensuite retour, ils avaient besoins de plus de place et donc de confort que la dynamis, ils m'ont l'air sérieux et méticuleux sur le suivi du Def, ce sont des anciens et ils savent ménager leur monture...
A+
Bjr,phil a écrit :Suite des mes recherches...
Vu le land ci dessous
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1931 ... tm?ca=10_s"
Mécanique pas mal, mais une fuite sous la boite....et le garagiste me dit qu'un land qui fuit pas c'est pas un Land...je reste septique
bon il a été repeint ça c'est sur, en plus je me suis trouvé vraiment à l'étroit au poste de conduite...par contre la cellule est sympa sauf qu'elle n'est plus très jeune et à quelques endroits à remastiquer...
Pour ce qui est du Toy
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1958 ... tm?ca=10_s"
Alors la je dis super cellule que cette Azalai premier modèle, bon l'espace est compté mais c'est vraiment bien pensé...pour ce qui est de la mécanique....300000 kms et puis quelles que petites bricoles à refaire :
-Changer la toile de la cellule
-Refaire le silencieux du pot d'échappement
-Treuil HS
-moustiquaire cellule HS
-2 pneus arrières à changer + 2 roues de secours
-embrayage pas changé depuis 100000 kms ...
Bon pour 35k€ c'est vraiment trop cher...dommage
Allez...la recherche continue....BANZAI!!
ou un Bremarh a 28K mais c'est pas la même cours...Philippe a écrit :300 000 km... personnellement je passe mon chemin. Même un Toy s'use !
Pour 35 000 € tu peux trouver un P.U. récent et y mettre une cellule neuve...
En plus ces Toy consomment énormément, de vrais gouffres.