Suite à ma présentation dans le Caravansérail voici deux photos de mon Pinzgauer 710 k

Bonne journée
Mrgadjet
Il a bien sa place parmi Les Éléphants....Mrgadjet a écrit :Bonjour,
Suite à ma présentation dans le Caravansérail voici deux photos de mon Pinzgauer 710 k
Bonne journée
Mrgadjet
Très sympa !!!darou88 a écrit :chouette véhicule qui donne envie de barouder
et en plus t as un beau chien
bonjour , oui j'ai le moteur d'origine avec un ami il m'a régler les deux carbu impec et l'avance à l'allumage , d'autre part j'ai mis des amortisseur de Suspension Sport fabriquant alsacien , je n'ai jamais eu de problème ,si tu vas sur des forum les mecs en dissent beaucoup de mal quel honte ou alors il conduisent très fort et non pas acheter ceux qui sont prévu . Pour ma part, c'est une conduite comme sur du velours ( j'avais déjà les même sur mon toy) + pneus mod enfin pour l'instant idéal , si tu veux plus d'explications on en discutera à plus Mrgadjetanduril a écrit :Superbe vehicule !
il a le 4cylindres essence d'origine?
C'est le matin.....MrgadjetRavachol a écrit :La première photo est très très bien, ce symbole phallique dressé fièrement à l'avant de ton destrier.
Merci pour le message , mais ma personne n’étant pas très grande je dors en travers et pour la hauteur intérieur ça vas très bien , je n'aime pas la cellule infirmerie trop grande pour moi et trop de ballant latéral j'aime mieux ma caisse car le moteur est le même pour le 6 roues , mais démultiplication plus courte ,donc encre plus d'essence ! voila à plus Mrgadjetdistran a écrit :Salut
C'est superbe ! mais lent et bas de plafond, sauf le modèle ambulance en 6x6.
J'adore le principe de la poutre centrale ! bref, un véhicule mythique...
Merci pour les photos, je suis un peu fan de pinz![]()
phil
C'est le moteur d'origine essence 4 cyl refroidissement à air 2500 cm2 deux carbu double corps allumage vis platinées conso je pense entre 13 et 15 litres à plus Mrgadjetzebulon54 a écrit :Bonjour
Toujours sympas ces Pinz
Bon faut adapter son rythme à la vitesse de ces véhicules
Essence ou mazout ?
Merci pour ton message à plus Mrgadjetsebcbien a écrit :Très sympa !!!darou88 a écrit :chouette véhicule qui donne envie de barouder
et en plus t as un beau chien
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Merci beaucoup pour ton message Mrgadjetfifitoy a écrit :Magnifique Pinz...![]()
tout en sobriété et efficacité..![]()
j'adoreeeeeeeee !
Je viens de relire ton message bien sur le moteur de mon Toy un 80 avec un moteur de 100 aucune comparaison . Mais il y a un truc j'ai commencer a me balader en faisant des rallyes raid en quad , puis j'ai eu mon 80 mais les pistes on toujours la largeur des def et particulièrement en montagne , donc le Pinz a des avantages et de plus le châssis poutre et plus haut que les ponts du Toy qui son plus bas . d'autre cote je l'ai aménager je peux tranquillement manger a l’intérieur ou à l’extérieur et me laver aussi à l'abri des regard . mais tu sais je ne suis pas une personne qui fonce dans les dunes ou ailleurs j'ai fait touts les pays de l’Afrique du Nord en commençant par la Tunisie sif en souan etc Libye Algérie Mauritanie un peu en Egypte ( verre lybique ) Maroc une quinzaine de fois ,donc je ne suis pas du tout presser , vu l'age née en 39 . j'ai été avec les Sahariens au début voila à plus Mrgadjetdistran a écrit :ok, merci![]()
je connais bien un 6x6 en caisse ambulance, et c'est vrai qu'il se traine pour descendre ici et env 18L à 80. Dixit 400 km / jour et c'est déjà beaucoup. Bon, ils ont le temps, ce n'est pas la question.
Mais c'est ce qui m'a fait renoncer en partie à cet achat. Puis, les pistes sont bonnes au Maroc, donc pas vraiment besoin d'un franchisseur hors norme...Mais il a un tel look ! il dégage la sympathie ! et une conception de châssis et ponts pendulaire étonnante.
phil
Ayant changer mes pneus maintenant des Mud 255 85 16 je roule à 80 très bonne vitesse et compteur exacte avec Gps et ordi Panasonic à cette vitesse j'ai l'impression que c'est une bonne vitesse pour le moteur c'est loin d’être le maxi , avec le Toy (démultiplication plus courte que d'origine) je roulai kifkif sauf pour la conso , on verra plus tard , je suis allez le chercher vers Bourg en Bresse et je n'ai pas calculer la conso , je pense dans les 14 litres environ . j'ai en tout 185 litres on verra bien inch 'AllahKaya29 a écrit :Une bien belle machine en effet![]()
Né en 39...le dicton " les voyages forment la jeunesse" prend tout son sens![]()
Quelle est ta vitesse de croisière, pas trop compliqué a entretenir ?