Présentation

Ici c'est pour les présentations
Barbouquette

Présentation

Message par Barbouquette »

Bonjour à tout le monde

Nous sommes une famille de 5 (trois enfants assez jeunes), aimons la nature, la liberté, bref tout ce qui pourrait nous amener à se lancer dans les voyages plus ou moins lointains de manière quasi autonome.
Nous ne voulions pas de camping-car : d'une part parce que ce serait entretenir un véhicule que nous ne sortirions que deux à trois semaines par an (vie professionnelle oblige), et d'autre part parce que nous trouvons pas cela pratique.
Nous avons donc optés pour un pick up Mitsubischi L200 pour lequel nous avons, par la suite, trouvé une cellule d'occasion, avec un gabarit nous permettant, certes tout juste, mais de tenir à 5.
Le pick up lui nous sert toute l'année sur l'exploitation (agriculteurs...).
Nous sommes bien conscients qu'aux vues de notre nombre, du gabarit de la cellule, de notre métier (on ne part pas à l'improviste.. ni trop longtemps) nous ne pouvons pas faire du tout terrain complètement, aller trop trop loin mais s'ouvrir au monde, découvrir les paysages en étant libres de choisir son chemin, son heure de repas, bref couper avec notre "train-train", ce sera là notre mot d'ordre. Après on s'aménagera petit à petit !

Je ne pourrai pas vous indiquer la marque de la cellule, nous ne la connaissons pas. Elle a l'avantage de peser moins de 500 kilos, adaptés aux doubles cabines (il nous faut 5 vraies places dans le véhicule déjà), elle est de la largeur du pick up et pas plus longue non plus (en incluant la ridelle ouverte).
Pour l'instant nous l'avons tout fraichement étrennée en dormant tous dedans .. devant la maison ..

Mais il nous tarde de partir avec (petit voyage de 4 jours prévu en octobre), là nous finissons de l'adapter au nombre de personnes ...

Nous nous sommes inscrits pour pouvoir échanger avec d'autres personnes qui aiment ce moyen de voyager, profiter de leur expérience, nous qui sommes extrêmement novices.
C'est un ami à nous, baroudeur expérimenté (plus de 12 ans de bivouac à son actif) qui nous a recommandé ce site et avec lequel, j'espère nous ferons notre première "sortie" en octobre prochain et éventuellement d'autres ...

Oups je nous ai présenté longuement..
Biz à tous
Barbouquette's family sur L200 avec cellule ??? gabarit moyen ... mais couleur assortie hi hi :malin1:

Image
Carapate

Re: Présentation

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
anduril

Message par anduril »

hello et bienvenue a toute la famille sur casa trotter ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
lolo23

Message par lolo23 »

bienvenue sue casa des photos
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Manard

Message par Manard »

Bonjour Barbouquette,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Effectivement à cinq c'est un maximum pour une cellule sur pickup double cabine. Pourras-tu partager quelques photos que nous essayions d'identifier ta cellule si ce n'est pas une autoconstruction ? En tout cas vous avez raison de commencer à la tester d'abord sur place et sur un petit séjour.

Bonne soirée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
brunopath

Message par brunopath »

bienvenue
une petite photo de la cellule???
distran

Message par distran »

Bienvenue ! ça fait plaisir de voir encore une famille, et y'en a pas mal ici ! :)
phil
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Barbouquettte !!!! Rien que le pseudo m'éclate... :mrgreen:

Bienvenue à tous et à bientôt
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
francois dubois

Message par francois dubois »

Salut Barbouquette

Bienvenu sur casa trotter, comme toi je suis nouveau sur ce forum, j'ai acheté à Mouton, un gars du forum son Lababouche avec un Dmax pour de nouvelles aventures
je n'ai pas encore eu le temps de le tester ....mais il me tarde

Au plaisir

François
d-max + lababouch'
Barbouquette

lolo23 a écrit :bienvenue sue casa des photos
Oui j'aurais aimé vous mettre des photos...posting.php?mode=quote&f=3&p=139879#
Je n'ai pas réussi à en mettre même en lisant le tuto mes photos sont trop grosses je pense, et je sais mettre en format zip mais pas autrement.. Je précise que je suis sur IMAC...
Barbouquette's family sur L200 avec cellule ??? gabarit moyen ... mais couleur assortie hi hi :malin1:

Image
Barbouquette

Merci à tous pour votre accueil en tous les cas ça fait plaisir et on se rend compte que c'est super de partager !
Alors pour ma part c'est aussi un "baptême de forum", c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum !!! (A part FB quand même que je n'ai pas pu manquer et c'est différent c'est pas en lien avec quelque chose de spécifique)... Mais si si c'est une première, alors très sincèrement merci pour votre accueil et je ferai le maximum pour mettre des photos dès que j'y arrive !!!

Image
millet

Message par millet »

Bienvenue ! :breton:
Barbouquette

Présentation Avec Photos

Coucou,
Comme énoncé plus haut, j'ai cherché et j'ai trouvé pour vous mettre les photos :bravo: que voici :
Image

Image

Image

Image

Pour l'intérieur de la cellule j'en mettrai par la suite car nous faisons quelques finitions. (Planche rajoutée qui fait office de sommier centrale et de table), une étagère agrandie.. On doit penser plus de place, mais fonctionnel.

La cellule a sûrement été repeinte.
Il y a un meuble cuisine (2 feux et évier) en rentrant de suite à gauche, en face une banquette au fond la capucine en 160 sous laquelle on a l'emplacement batterie, le frigo et l'emplacement du WC. Au dessus de la banquette une rangée de meubles hauts... Voilà succinctement. Le strict minimum, mais franchement , avec la hauteur, en ayant deux espaces distincts (capucine et "salon") on arrive à pas se sentir confinés. A voir dans le temps en situation réelle.

N'hésitez pas à faire des commentaires.

:occitan:

Image
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Barbouquette,

Je vous remercie de partager les photos de votre ensemble, très bien réussi le mariage des deux avec la même couleur :super: . Cette cellule n'est pas une auto contruction, peut-être réalisée par un constructeur allemand mais sans certitude

Bonne soirée

Bernard
Image
Icecross

Message par Icecross »

Yhouhouuuuu une famille de 5 en plus :ghee:
Wouhellkaume à vous!

Nous sommes aussi 5, mais en Nissan Patrol avec 2 tentes de toit
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
MikriKala

Message par MikriKala »

L'ensemble est superbe! Et moi qui me demandait comment tenir à 4 (dont 2 très petits) dans une cellule plus grosse que cela ;)

Bienvenue sur le forum à toute la famille !
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue à la famille et bravo pour les photos, comme quoi, on arrive à faire de grandes choses sur Casa !! :clown:
Barbouquette

Intérieur cellule

Bonjour

Merci pour vos petits mots :-D et j'espère bien que nous arriverons à accomplir de grandes choses avec notre engin. :pompom: :alcool1: :photo:
Certes un peu à l'étroit par moment, si le temps est mauvais :froid: mais cela ne nous fait pas peur... pour le moment .. LOL ::d
On part la première semaine des vacances scolaires sûrement en Catalogne pour tester avec un climat plus doux... Je reviendrai partager sur le ressenti.

J'avais dit que je mettrai des photos de l'intérieur de la cellule, si des fois le modèle parlerait à quelqu'un ou si vous auriez une idée de l'âge qu'elle peut avoir ...
Et une question aussi pensez-vous qu'une douchette sur le robinet de l'évier (petit robinet de marque "CAN") ça pourrait faire douche extérieur ?
Un truc comme je mettrai en photo ?

Merci d'avance pour vos commentaires et bises à tout le monde. :fleur2:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
syncronono

Message par syncronono »

……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

avec ce nouveau mitigeur, le couvercle ne pourra plus se fermer.
Il faudrait l'implanter sur le plan de travail, hors du combiné évier/feux.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Barbouquette

Douchette

Excusez mon post n'est sûrement pas au bon endroit maintenant, mais tenant à répondre aux membres qui ont pris le temps de m'écrire aussi j'ai continué dans la file...

Merci pour vos conseils en effet ce serait pas mal, mais on a pas trop envie de percer le plan de travail.

Sinon j'opterai pour une douchette avec pompe comme :

http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-a ... dland.html

L'avantage c'est qu'on le fera de n'importe quel jerrican et n'importe où (du moment qu'on bénéficie d'une prise allume cigare).. Y'en a qui ont déjà testé ça ?

Et compte tenu de la taille "dinette" du frigo, nous envisageons l'acquisition d'un réfrigérateur portable du type :

Y'en a t-il qui connaissent ce modèle ou qui pourraient nous en recommander ?
Celui-ci a l'avantage d'être trimixte, de grande capacité, garantie 12 mois.

Image
K_Anne_AK

Re: Douchette

Message par K_Anne_AK »

Barbouquette a écrit :Excusez mon post n'est sûrement pas au bon endroit maintenant, mais tenant à répondre aux membres qui ont pris le temps de m'écrire aussi j'ai continué dans la file...

Sinon j'opterai pour une douchette avec pompe comme :

L'avantage c'est qu'on le fera de n'importe quel jerrican et n'importe où (du moment qu'on bénéficie d'une prise allume cigare).. Y'en a qui ont déjà testé ça ?

Et compte tenu de la taille "dinette" du frigo, nous envisageons l'acquisition d'un réfrigérateur portable du type :

Y'en a t-il qui connaissent ce modèle ou qui pourraient nous en recommander ?
Celui-ci a l'avantage d'être trimixte, de grande capacité, garantie 12 mois.
Bonsoir,

Nous utilisons cette douchette depuis de nombreuses années.
Michel - Voyageur - Mcgyver l'a bricolée plusieurs fois, ne serait-ce que pour déboucher les petits trous encombrés de calcaire. Mais j'ai toujours un kit de couture avec une aiguille...
Nous en sommes très contents, mais on bivouaque à la "roots" et pas plus de 4 ou 5 semaines. Avec ce système, nous consommons entre 3 et 4 litres d'eau pour 2. Nos voyages ne nous ont jamais obligés à compter vraiment l'eau, donc on doit pouvoir faire moins.
ATTENTION la pompe ne rentre pas dans n'importe quel jerrycan. Se méfier de ça. Notamment, si ma mémoire est bonne, aucun jerrycan proposé par N.A. n'est compatible (du moins, ceux qui n'ont pas de robinet garanti à fuite rapide) et nos jerrycans d'eau déminéralisée de 5 litres ne l'acceptent pas non plus. :pelle:

Et comme nous sommes à la "roots", pas de frigo, juste une glacière qui ne sert pas à grand chose... :nonon:

j'espère que je ne dis pas trop d'Anne rit, Michel me corrigera ! :hurt4:
voyageur78s

Message par voyageur78s »

Je corrige donc . :mrgreen:

J'ai changé la pompe assez rapidement (corrosion) mais coût ... 6€ et je resserre régulièrement la connectique (olive et prise AC) et j'ai également bricolé la douchette. (Bon l'ensemble "traine" toujours au fond d'une caisse dans le 4*4, ceci explique peut-être cela ...)
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

j'ai arrêté d'acheter chez Na...s - il y a un magasin expo sur Tours c'est vraiment cheap ... c'est pas cher c'est sur :mrgreen: ... c'est asiatique ... et c'est à acheter 3 fois selon l'adage "acheter chinois acheter 3 fois"
Peut être en environnement CC grand luxe toutes options bichonné par papy mamy :diable: ... c'est jouable mais pour de l'utilisation un peu roots ou à minima "raid aventure" ... la fiabilité demeure de mise et un critère principal.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
lolo23

Message par lolo23 »

pour le midland j ai un model tri mix qui dois avoir 20 ans nikel
tu en trouve en occase sur lbc
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Répondre