Oui effectivement c'est notre seul véhicule et on fait plus de goudron que de piste au finalZigZag.Cruiser a écrit :Salut Voisin
non mais moi aussi j'étais content des AT mais un retour d'afrique de l'ouest par les montagnes caillouteuses du maroc me les avais massacrés et n'avaient pas fait au final beaucoup de kilomètres comme ça se disait à l'époque ..donc bof...double bof.....mais je n'utilisais mon véhicule que pour les voyages, c'est surement ça la différence. Si on cherche à faire des comparaisons, c'est sûr que si l'utilisation est à 75% sur goudron il doivent durer plus...mais 20000 pour Romney.... ça rejoint ce que je pense de ces bons pneus chers et qui ne durent pas tant que ça hors goudron !
Fred
On aurait pas pu tenir jusqu'en Bolive a la Paz ! Mais le prix est presque identique pour le BF dans toute l'Argentine. Car on a rencontré d'autre voyage qui on changé a Sin Martin de Los Andes at d'Autre a Comodorivadavia et il on payé la meme chose dans les enseigne Michelin. Et pour le mud on en a trouvé qu'a Buenos Aires, mais c'etait trop loin pour nous d'aller les chercher.ZigZag.Cruiser a écrit :
Fred.... qui cherche la mousse,ZigZag.Cruiser a écrit : bon voyage à tous avec les bonnes pressions
c'est quoi comme pneu ?Air-win a écrit :plus sérieusement avant ma commande.
pour les indices de charge, j'ai bien compris que l'on pouvait prendre au dessus mais pas en dessous.
mais question quand même: pour le moment j'ai des 120 de charge et c'est autorisé sur mon homologation.
mon marchand de pneu propose du 132.
Qu'est-ce que ça change, c'est mieux? moins bien? Qu'est-ce qui change vraiment?
merci pour vos réponses rapides car je dois envoyer la commande.
@+
J'ai pas trouvé de BF AT en 132Air-win a écrit :merci déjà pour vos réponses et tableaux
ce sont des BF Goodrich A/T
CocoCoCo a écrit : Si certains connaissent d'autres modèles de pneu à profil mixte 80% route, 285/35/16, vitesse Q et 116 de charge mini, d'avance merci !!!![]()
CoCo
rlm a écrit :132 en BF ???
2.5bar a l'avent et 2.8bar a l'arrière pour tout les joursbbs06 a écrit :salut les casa ! je viens d'equiper mon hzj 78 de pneus hankook rfd 10 en 235/85/16 . j'ai mis 2.5 bar al 'av et 3.5 bar a l'ar . pour l'instant , j'ai pas eu l'occasion de les tester , mais je manquerais pas de les comparer aux bfgood mixte qui equipaient mon pajero , vu que je retourne en sardaigne fin mai je pourrais juger du comportement sur differents types de revetement. bien sur , je vous direz ce que j'en pense à mon retour .
à moins que d'ici là , on se fasse une petite sortie , c'est prevu pour le weekend du 15 sauf s'il fait un temps pourri mais ça....
Tiens.... toi tu degonfles sur piste avec pierre coupantes ?????horsepower a écrit :2.5bar a l'avent et 2.8bar a l'arrière pour tout les joursbbs06 a écrit :salut les casa ! je viens d'equiper mon hzj 78 de pneus hankook rfd 10 en 235/85/16 . j'ai mis 2.5 bar al 'av et 3.5 bar a l'ar . pour l'instant , j'ai pas eu l'occasion de les tester , mais je manquerais pas de les comparer aux bfgood mixte qui equipaient mon pajero , vu que je retourne en sardaigne fin mai je pourrais juger du comportement sur differents types de revetement. bien sur , je vous direz ce que j'en pense à mon retour .
à moins que d'ici là , on se fasse une petite sortie , c'est prevu pour le weekend du 15 sauf s'il fait un temps pourri mais ça....
et 2.8bar a l'avent et 3.2bar a l'arrière pour l'autoroute
sur piste avec des pierres coupantes n'hésite pas a mettre 2.8bar partout
non je gonfle d'avantage sur piste je suis a 2bar, sable 1bar et piste avec des pierres 3barfifitoy a écrit :Tiens.... toi tu degonfles sur piste avec pierre coupantes ?????horsepower a écrit :2.5bar a l'avent et 2.8bar a l'arrière pour tout les joursbbs06 a écrit :salut les casa ! je viens d'equiper mon hzj 78 de pneus hankook rfd 10 en 235/85/16 . j'ai mis 2.5 bar al 'av et 3.5 bar a l'ar . pour l'instant , j'ai pas eu l'occasion de les tester , mais je manquerais pas de les comparer aux bfgood mixte qui equipaient mon pajero , vu que je retourne en sardaigne fin mai je pourrais juger du comportement sur differents types de revetement. bien sur , je vous direz ce que j'en pense à mon retour .
et 2.8bar a l'avent et 3.2bar a l'arrière pour l'autoroute
sur piste avec des pierres coupantes n'hésite pas a mettre 2.8bar partout
moi je fais plutot l'inverse je monte parfois à 4 kg sur de la piste schiste ou ardoise... pour faire ripper la lame coupante de la pierre - si tu es dégonflé - le flan s'affaise et peut être pincé et perforé plus facilement ...
mais c'est comme les gouts et les couleurs