ZigZag.Cruiser a écrit :bjr
Rapidement je dirais que ce sont des véhicules de voyageurs ....connus et moins connus , mais dans tous les cas quand on pratique un voyage longue durée, on ne peut pas faire autrement que pratiquer un entretien réguliers et respecter son véhicule si on veut que le voyage dure sans problème !
pour ce qui est de la mécanique toy, si c'est pour refaire un voyage longue durée
à ces kms je conseillerai
révision complète normale
+une révision complète de l'injection
+embrayage complet et révision boite
et à 300 000 par acquis de conscience
changement de pompe à huile
et zou
Fred....
Bj Philphil a écrit :Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'ai rendez vous dans une quinzaine pour voir le toy avec l'azalai, et elles vont m'etre précieuses.
la personne qui la vend, revient de Mongolie, j'ose espérer que l'entretien a été fait et bien fait régulièrement, mais avec vos conseils, vais être intransigeant.
Pour notre projet nous partons mi avril 2012 pour le Canada, toy en roro, enfin c'est ce qui est prévu initialement.
Ensuite remontée sur l'Alaska et descente sur le Mexique, Colombie...etc jusqu'à Ushuai.
Par contre vous me mettez un doute sur le choix du véhicule, parce que pour le prix affiché de ce 79 avec 300000kms + grosse révision, je pourrais presque investir dans un Hilux (ou isuzu...) beaucoup plus récent avec un autre type de cellule...dilem ???
Si certains on déja fait ce parcours leur expérience sur le choix du véhicule sera la bienvenue
Bon je sens que je vais encore passer des nuits blanches pour faire le bon choix....![]()
A bientôt merci
Phil
Quoi ? mais je veux des noms !!! 30000 patates un pickup neuf avec cellule.....j'en veux !jm64 a écrit :salut pour ce budjet tu peux avoir un pickup neuf et une cellule neuve pour realiser un projet aussi lointain bon courage
phil a écrit :Au fait, j'ai pas aborder le sujet Land Defender... c'est fiable comme bestiaux ???
Je recherche une cellule pour 2 personnes...Pierre a écrit :Au fait tu cherches une cellule pour combien de personnes 2, ou plus ? car cela fait partie des critères essentiels.
Et pour le Land, mieux vaut ne pas être trop grand ou trop ventru dans un 110 car les sièges ne peuvent pas beaucoup se reculer
Merci pour les tuyaux sur les land, mais on connait aussi les marchés d'état et leur attribution...fifitoy a écrit :phil a écrit :Au fait, j'ai pas aborder le sujet Land Defender... c'est fiable comme bestiaux ???
OUI et c'est un toyeux qui dit...
hors les habituelles et niaiseuses plaisanteries sur les fuites rentrantes et sortantes des Def![]()
Oui c'est un véhicule fiable.. sinon il y a belle lurette que l'armée de sa gracieuse majesté aurait jetée le BB avec l'eau du bain, que l'ONF, les pompiers , la sécurité civile , la gendarmerie etc ...ainsi que quelques institutions ne l'utiliseraient plus...
C'est peut être un poil plus fragile sur certains points que les Toys, (et encore) mais les Def ont l'avantage d'être moins lourd etc ... un poil plus d'entretien mais avec un cout moindre au niveau des pièces etc..
les landeux vont te répondre dès qu'ils auront essuyés leurs mains graisseuses ....pour accèder au clavier...![]()
houppppppsssssssss Pardon !!!!!!!!!!!!!!!!!! ca m'a echappé
C'est vraiment marrant cette histoire d'étanchéité, ça revient souvent.... on doit avoir tiré le bon numéro (sur ce point là) on n'a jamais eu la moindre goutte à l'intérieur !Sychau a écrit : ça a tendance a pas etre trop étanche (je te parle des Td5 et anterieur, je sais pas ce qu'il en ait des Td4),