Après 5 semaines en Grèce et plus de 8000 km, retour à la maison via Valloire pour enfin voir ce salon, et pour une fois, nous décidâmes un retour via l'autoroute.
Arrivé à hauteur de Montluçon, en haut de côte, le moteur faiblit et le levier de vitesse vibre intensément. Arrêt immédiat, et dépannage rapide, (efficaces les gars de l'autoroute) le Ranger (2.2l 150 cv de 2014) fut ensuite emmené chez Ford à Montluçon.
Diagnostique, piston percé, avec seulement 3 ans et 58000 km, entretien fait selon les prescriptions en temps et en heure, chez le concessionnaire de la marque, alors j'ai plusieurs questions:
- piston percé, quelle peut-être l'origine de cet incident? Injecteur défectueux?
- Quel recours possible auprès du constructeur?
- Quelle prise en charge possible par le constructeur?
Autrement, la Grèce c'est très joli, très méditerranéen, très chaud, très ciel bleu, et les grecs sont super accueillants et amicaux.
Ce fut, malgré quelques soucis (c'était le voyage des soucis, lumbago et barre de stabilisation endommagée) un magnifique voyage, pas de grands espaces, mais de sublimes paysages agrémentés de belles cités antiques, heureusement le voyage a pu se faire.
Merci de vos aides éventuelles.
Jack
