Sur mon sprinter CS quasiment neuf, je me suis aperçu d’un problème de rechargement de la batterie de la cellule.
Il est équipé d’origine de panneaux solaire et surement d’un séparateur coupleur. Pour lever le doute j’ai déconnecté le solaire ceux-ci fonctionnent normalement
Pendant que je roule, après plusieurs km quand (je pense) la batterie du moteur est chargé, je vois le voyant charge sur mon panneau de contrôle cellule qui s’allume et en effet je remarque que le pourcentage de charge batterie augmente jusqu’à 100%.
De façon aléatoire, alors que je suis dans les mêmes conditions que ci-dessus, le voyant s’éteint et plus de charge de la batterie. Je m’arrête, je reset le général de la cellule, je coupe aussi le moteur puis quand je repars, de temps en temps le voyant charge fonctionne ou pas.
Question posé a CS mais sans réponse probante pour l’instant. Ils me proposent de remplacer la Master Box (Votronic bus system VBS2)

mais je ne suis pas persuadé que c’est cette boite qui aurai un faux contact. Il y a aussi une autre boite (Votronic Elektro-verteilung 14/1) avec des relais et carte électronique.

Avez-vous eu ce genre de soucis? D'où peu venir le pb
Merci de votre aide