J'ai passé plusieurs mois en Angleterre et j'ai appris que là bas, les eaux grises sont interdites dégouts.dakure 25 a écrit :si tu utilises des produits "propres", y'a pas de problème à mon sens. Bien veiller à virer l'eau grise loin d'une rivière c'est encore mieux.
On prend notre douche à l'extérieur au maximum d'ailleurs.
Moi j'aurai dit l'inverse.Algado a écrit :J'ai passé plusieurs mois en Angleterre et j'ai appris que là bas, les eaux grises sont interdites dégouts.dakure 25 a écrit :si tu utilises des produits "propres", y'a pas de problème à mon sens. Bien veiller à virer l'eau grise loin d'une rivière c'est encore mieux.
On prend notre douche à l'extérieur au maximum d'ailleurs.
Les villas ont toutes un puit perdu dans leur jardin et l'eau de la cuisine y est acheminée.
De fait, ce n'est pas idiot, ces eaux sont très peu polluantes. Ceci dit, avec le nombre...
En effet ça m'a surpris moi aussi. Mais les English sont responsables de ce qu'il envoient dans leur terrain et peut-être que du coup ils font attention. D'autant que ça semble poser des soucis à tous les propriétaires au point que c'en soit devenu un gagsyncronono a écrit : Moi j'aurai dit l'inverse.
On chie pas du savon, de la javel, du destop, du mir vaiselle, du produit pour les sols et les vitres, etc...
Aqntbghd a écrit :Dans le village ou je suis en Angleterre, il y a un réseau de collecte séparée pour les eaux de pluies (qui vont vers les lacs) et pour les eaux sales (qui vont en station d'épuration). Ca donne aussi des accidents amusants quand un constructeur de maison s'emmêle les pinceaux redirige par accident les eaux de pluies (nombreuses vu le pays) vers la station d'épuration qui déborde (dans le lac qui était propre initialement)Ils ont dépensé un max de sous pour trouver la source du problème a coup d'enquêteurs qui venaient jeter un seau d'eau colorée dans la gouttière de chaque maison et dans chaque plaque de rue pour trouver celui/celle qui était relié au mauvais réseau
Juste pour préciser, en France aussi les eaux de pluie ne vont pas dans les égouts.Aqntbghd a écrit :Dans le village ou je suis en Angleterre, il y a un réseau de collecte séparée pour les eaux de pluies (qui vont vers les lacs) et pour les eaux sales (qui vont en station d'épuration). Ca donne aussi des accidents amusants quand un constructeur de maison s'emmêle les pinceaux redirige par accident les eaux de pluies (nombreuses vu le pays) vers la station d'épuration qui déborde (dans le lac qui était propre initialement)Ils ont dépensé un max de sous pour trouver la source du problème a coup d'enquêteurs qui venaient jeter un seau d'eau colorée dans la gouttière de chaque maison et dans chaque plaque de rue pour trouver celui/celle qui était relié au mauvais réseau
En fait ce sont les eaux "grises" qui vont dans le jardin je crois bien en Angleterre.syncronono a écrit :
Juste pour préciser, en France aussi les eaux de pluie ne vont pas dans les égouts.
cette colle polyuréthane, pour peu que tu soignes tes surfaces à encoller, ça colle tout, bois sur bois,ferraille sur bois, bois sur béton, c'est une super colle et quand tu as un doute, tu passes à la sika 221 disponible en "poche" en Allemagne pas cher (par rapport à la France) 4,5€ les 400 ml avec pistolet manuel approprié, j'ai fait tout mon camion avec ces 2 colles et quel que soit le produit, le décollage est destructif.Algado a écrit :ouf, il tient l'ârrondi, je vais pouvoir coller, mais j'ai laissé la poutrelle de traction encore une nuit, que le bois soit hyper sec.
Seul inconvénient de ce bois (pin maritime) c'est qu'il est lourd et pas trouvé plus fin que 7mm
Question aux connaisseurs : j'utilise une colle polyuréthane légèrement expansive, moins difficile à travailler que le deux composant.
Qui a l'expérience de ce type de colle, solide comme deux composants ?
J'ai la confiance hésitante parfois...
pour rejoindre un peu plus tard les nappes phréatiques...Algado a écrit :syncronono a écrit :
En fait ce sont les eaux "grises" qui vont dans le jardin je crois bien en Angleterre.
Pas trouvé de primer d’accrochage pour le CP (?)def130 a écrit :attention ne résine pas directement sur le CP cela ne tiendra pas sur le long thermes il faut appliquer un primer d accrochage prévu à cette effet avant.
Pourrais tu expliciter mieux svpl ?Manard a écrit :Bonjour,
Tu voudrais stratifier des panneaux séparément non assemblés ? par rapport à ton questionnement il y a deux jours, moi je stratifiais les retours dans les angles, sinon tu ne pourras plus rabattre la fibre de verre par la suite.
Bernard
Merci pour cet avis importantdef130 a écrit :salut tu peux très bien stratifier a plat surtout si tu es débutant tu sera plus a l aise mais tu vas pas jusqu au bord tu t arrêtes en dégrader ( tissus imprégner) à environ a 10 cm des bords c est très facile d effilocher du mat , surtout met bien les panneaux à plat sache qu' en stratifiant un coté tu peu créer un voilage un peu comme quand on fait de la soudure,
une fois assembler tu arrondis les angles tous jolis et tu refait les raccords de fibres cela a aucune incidence sur la cohésion de l ensemble il faut juste assurer un bon accrochage mécanique.