Nous sommes Fabian et Salomé, deux jeunes bourguignons de 24 et 22ans qui venons ici en quête de conseils et de suggestions. Voilà je vous fais un rapide descriptif, nous avons acheté il y a 7 mois un camping car (C25 cellule Chausson de 1987), dans le but de partir vivre sur les routes d'Europe, entre petits boulots et road trip ! Nous avions peu d'expérience en matière de véhicule pour vivre à l'année. Malheureusement ce camping car était vieux au niveau de l'espace habitable mais très bien entretenu niveau mécanique ! C'est pourquoi nous avons (comme nous sommes pas mal bricoleur) refais à neuf tout l'intérieur afin d'y vivre à l'année par temps froid ou chaud n'importe où. Isolation, chauffage, chauffe eau, douche, électricité autonome, bref plus de 5000€ d'investissement. Puis nous sommes partis sur les routes. Seulement au bout de quelques temps on s'est rendu compte que ce n'était pas le type de maison sur roues qui nous plaisais... Lent, consomme, pas de puissance, pas assez isolé, pas trop de sécurité habitable et imposible d'y vivre en hiver... En ce qui concerne l'étanchéité, même avec notre travail cela me paraissait douteux. C'est pourquoi après mûre réflexion nous décidons de le revendre. Car on a réfléchis et ce qui nous plairais le plus serai de repartir sur tous type de route (dessert, neige, montagne...) sans avoir peur de rouler, tout en ayant un petit chez soi opérationnel, cosy et où l'on se sentirai en sécurité.
Nous avons déjà pas mal voyagé l'un et l'autre et on est débrouillards. Nous voulons repartir des que possible sur les routes d'Europe et pour cela nous avons besoin de vous, j'ai épluché internet en France et je trouve que Vous êtes les plus calés niveau 4x4, voyage ect... Et c'est beaucoup plus cela que nous recherchons.
Pourquoi nous avons besoin de vous ?
Car nous sommes grandement intéressé par les 4x4 à cellule, nous adorons cela, malheureusement à part quelques connaissances vagues, nous n'y connaissons pas grand chose... Mais nous sommes très désireux d'apprendre. Une fois notre camping car revendu nous voudrions investir dans l'un de ces bolides, pour y vivre à l'année et parcourir l'Europe et peut-être plus. Mais pour cela nous voudrions vos conseils.
Que choisir ? La marque du 4x4? La marque de la cellule ? Quelles options prendre ? A quoi faut-il faire attention ? L'installation électrique ? Faut-il acheter le 4x4 seul ou tout un ensemble d'un coup ? Tous vos conseils sont les bienvenus !
Nous avons un certain budget, pas énorme mais qui devrais quand même suffire à nous trouver notre perle rare (je l'espère). D' ailleurs si vous avez quelques choses à nous proposer et étant réalistes quand à notre projet, nous sommes preneur.
Voilà je crois avoir tout dis, nous attendons avec impatience vos retours ! Je suis sur que cela va nous aider à réaliser notre projet de vie futur, en oubliant rapidement ce camping car qui au final ne nous correspondait pas !
Nous sommes des aventuriers

Merci d'avance de notre part à tous les deux!
Bien cordialement,
Fabian et Salomé