je vais reprendre la présentation que j'ai fait "Le caravansérail" :
Moi c'est Boris, j'ai 26 an. je suis entrain de préparer un tour du monde (je commencerais par l’Europe et l'Asie). et j’aimerais le faire en Van. je viens du Forum Trafic-Aménage que j'ai découvert il y a pas longtemps aussi. je me pose la question entre un 4x2 ou un 4x4. c'est pour cela que je viens vous voir pour avoir des renseignement sur les pich up avec cellule. donc je vais vite aller ouvrier un sujet la déçu. je suis pas un AS dans la connaissance des véhicule, n'y connais pas grand chose si ce n'est rien en mécanique, mais soif d'apprendre. et j'ai des amis qui pourrons aussi m'aidé sur ce dernier point.
n'ayant j'aimais conduit de 4x4 et fait du tout terrain à part avec ma clio II sur un chemin quand même bien escarpé... je ne connais pas beaucoup la réaction des véhicules sur du tout terrain escarpé...donc j'aurais besoin de vos connaisence dans ce terrain pour m'aide a prendre le bon chois.
Ma première question est pick up 4x4 ou chassis cabine type Iveco daily 4x2 ? déjà se serais pour y mettre une cellule déçu.
les points a savoir :
- Aménagement : une partie cuisine (feu au gaz, four, frigo, evier), un lits (120x200 je suis grand 1m93), une petit caisson douche, placard de rangement. (chauffage aire, panneau solaire, réservoir d'eau, pou une autonyme de 3 4 jour +-).
- le véhicule de pouvoir rouler sur route comme sur chemin escarpé/piste/ tout terrain mais pas trial. car l’Asie vas me faire découvrir ces belle routes escarpe, abîmer, sans goudron, avec des passage a gué... et je ne veut pas être bloque par ça. je me dirige pas directement sur les 4x4 car ont ma dit qu'avec des 4x2 avec blocage de différentiel , une haute garde au sol, des pneu 4x4... cela pourrais le faire.
- je vais avoir pas mal de matos de sport telle que : ski, snow, surf, kayak, velo... et j’aimerais aussi prendre une petite moto trail pour aller visité les villes (car avec le van sa vas être compliqué niveau encombrement) et autre endroits plus compliqué à atteindre avec la Bestiole (trop escarpé...) et pouvoir faire un peu d'endure (sur quel que heur, ou en bivouac de quels que jours). donc j'avais pensé à prendre une remorque TT pour mettre tous ce matos. et c'est la que ça devient compliqué à trouvé une solution pour tous sa.
Que pensé vous de la remorque TT?
Pensez vous que sa vas etre compliqué tous les soir à ce trouvé un petit endroits cosy avec un véhicule qui mesurent dans les 9m (avec la remorque)?
Ah oui budget de 8000€ pour le véhicule seul et dans les 5000€ pour ll'amenagment
donc vous me conseiller plutôt pich up ou châssis?
remorque ou non?
Ont vas déjà commencé par la dans les question

Merci pour la prise de temps de votre part pour les reponce.
Boris