Nouveau Globetrotter

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Django

Nouveau Globetrotter

Message par Django »

Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, je me tourne vers vous pour profitez de l'expérience et des conseils des plus aguerri!
Je commence à réfléchir à l'acquisition d'un pick up et d'une cellule amovible pour voyager tout d'abord dans les pays scandinave avec mon brave labrador!
Mon cœur tourne vers le Ford Ranger, mais je ne suis pas fermé à tous conseil sur tout autre véhicule peut être plus performant.
En revanche, pour ce qui concerne les cellules, je suis complètement perdu, je vois quelque marques par ci par la, mais impossible de savoir ce que ça vaut réellement.
Egalement, pour le pick up, sur le coté pratique il me faudrait un double cab, mais n'est ce pas plus préférable de prendre un superCab pour la cellule?
Cordialement
anduril

Re: Nouveau Globetrotter

Message par anduril »

hello bienvenue sur casa ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue!!!
Un cabine approfondie portera bien mieux une cellule plus longue donc avec plus de confort dans la cellule qu'un 4 portes!!! le B à BA
Et encore mieux en simple cabine ...
L'idéal en longueur sur un simple cabine 2.60 à 3.00
cabine approfondie 2.10 à 2.25/2.30 au max mais çà va jusqu'à du 2.60....
double cabine 1.90 à 2.20/2.35
Plus tu t'approches du max et moins l'ensemble est fait pour du TT...
Juste mon avis bien sur.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Manard

Message par Manard »

Bonjour Django,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu pencherais pour un pickup double cabine, comme l'indique Dakure25, il y a des compromis à faire. Pour voyager avec un Labrador, un pickup avec cabine approfondie, devrait te convenir. Le mieux est d'aller dans les concessions voir le panel des pickups du marché ou mieux pour te rendre compte, dans un salon comme Valloire au mois d'Août si tu n'es pas pressé ou en Allemagne à Bad Kissingen vers le mois de mai, juin.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Django

Message par Django »

Super merci beaucoup pour vos réponses et message de bienvenue, tu as raison Manard, j'irais faire un tour dans les concessions pour me faire une idée!
Oh non je ne suis pas du tout pressé, mon premier départ ne ce fera que dans 2-3 ans, le temps de bien faire mûrir le projet. Je me renseignerais sur ces salons.
Cordialement
Grizzly

Message par Grizzly »

Bonjour :merci: et bienvenue :super:

Expérience légère et modeste mais quand même...

Ce qui compte avant tout, c'est que TOI, TU TE détermines dans ce que TU souhaites faire... TT, pistes, tourisme, petites routes + bivouac discret... Etc... C'est l'utilisation qui va déterminer le véhicule ET la cellule...

La situation la plus polyvalente est surement un PU "approfondi" et une cellule "petite"

Petite : veut dire pas plus large que le véhicule, toit relevable... Tu passeras partout, pas trop de porte-à-faux, et confort basique
PU approf. : si t'es 2 maxi, il te restera un peu de place pour stocker table, chaises, barbec, etc. + le clébard

Si tu augmentes le volume, soit le PU (doublecab), soit la cellule, soit les 2 c'est :
(+) confort routier et nuitée, petites routes et (au maxi) quelques pistes
(-) polyvalence, TT, chemins...

Les "ennemis" sont : + de confort => encombrement

Restant à ta disposition... Bon choix

:corse: sympathisant
Va savoir... Si ça se trouve, le gars que tu rencontreras demain deviendra un ami... Si ça s'trouve !...
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue Django sur casa-Trotter.
L'éternel dilemne entre taille de porteur et taille de cellule...
Soit un petit porteur avec une grosse cellule, soit un gros porteur avec une petite cellule...
Mais pourquoi une grosse cellule pour voyager seulement à deux, et comment faire tenir tous les passagers d'un double cab dans une petite cellule ?

Pour notre part, nous avons opté pour un double cabine pour ne pas pénaliser l'espace d'éventuels passagers arrière, et une cellule compacte pour trois (couchages et places assises) de longueur 1.95 m sans dépassement latéral. Précédemment, nous avions une cellule de 2.06 m de longueur et 2,06 m de largeur qui était parfaite pour un couple avec deux enfants, mais bien trop encombrante pour voyager à deux.

A chacun son propre choix.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Django

Message par Django »

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai plus qu'a méditer intensivement sur le sujet! En espérant trouver le bon compromis :)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »